Accueil » On en parle

Au Salon de l'Agriculture : la protection animale aussi...

Le Salon de l'Agriculture a ouvert ses portes.
Cette 48ème édition du Salon mettra notamment à l’honneur les agricultures performantes et durables avec une sensibilisation au bien-être des animaux d'élevage. Une démarche que la revue Cheval Savoir, très impliquée dans toutes les formes de protection animale, soutient pleinement.

Le Salon de l'Agriculture -"la plus grande ferme de France"- comporte toutes sortes d'équidés, et notamment nos magnifiques races de chevaux de trait, à protéger absolument. Pour les préserver, il faut leur trouver des "emplois", et commencer donc par bien les connaître. Le Salon de l'Agriculture est une bonne occasion.
A voir aussi, les mules, méconnues et très fascinantes(nous en reparlerons dans nos colonnes !)

Par ailleurs, au Salon de l'Agriculture met en avant cette année plus que jamais les méthodes d'agriculture en accord avec le Développement durable, et les bonnes pratiques d'élevage.

Salon de l'Agriculture
© CIWF

Notre Conseillère technique en Protection animale, Léopoldine Charbonneaux de Brosses, nous signale notamment la présence au Salon, pour la deuxième année consécutive, d'une ONG intéressante : Compassion in Word Farming (CIWF). Cette Organisation Non Gouvernementale a été créée dès 1967 par un éleveur britannique en réaction à l'intensification accrue de l'élevage et à l'impact négatif que cela avait sur le bien-être des animaux. Grâce à son expérience, son approche mesurée, scientifique et professionnelle, CWIF est aujourd'hui reconnue comme l'ONG internationale de référence dédiée au bien-être des animaux d’élevage, toutes espèces confondues.
Rendez-lui visite (de la part de Cheval Savoir, bien sûr) au Pavillon 1 – Allée U – Stand n°22.


Salon International de l'Agriculture 2011

Porte de Versailles, Paris
Du 19 février au 27 février 2011 de 9h00 à 19h00
Nocturne, vendredi 25 février 2011 jusqu'à 23H00

Pour plus d’informations : www.ciwf.fr et www.agrociwf.fr

0 commentaire(s) »
Article publié le 19-02-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire