Accueil » On en parle

Céline Gerny au CPEDI*** de Deauville

Le Concours Para-équestre de Dressage International de Deauville se déroulera les 15, 16 et 17 avril prochains. Beaucoup de cavaliers sont attendus, et parmi eux, Céline Gerny, qui présentera deux nouveaux chevaux...

Organisé par l’association Handi Equi’Compet et parrainé par Véronique Jeannot, l'événement se déroulera au Pôle International du Cheval de Deauville.
Le concours constitue une nouvelle étape de la Coupe des Nations Para-équestre de Dressage et rassemblera l’élite internationale de la discipline.

Affiche

La France sera représentée par Céline Gerny qui montera à cette occasion deux nouveaux chevaux, Jade du Closeau et Kristal Villers. La cavalière aura pour objectif d’obtenir les minima requis pour participer aux Championnats d’Europe, qui auront lieu cette année à Moorsele, mais également de se confronter à la concurrence mondiale, en vue des futurs Jeux Paralympiques de Londres de 2012 puis des Jeux Equestres Mondiaux de 2014 qui auront lieu à Caen.
Céline Gerny a déjà un palmarès éloquent : elle a notamment été troisième aux derniers Championnats d’Europe, 4ème aux derniers Jeux Equestres Mondiaux de Lexington.

"Le CPEDI*** de Deauville est un événement important pour moi", explique-t-elle, "car c’est le concours qui marque la reprise de ma saison mais surtout car c’est une des étapes qualificatives pour les Championnats d’Europe. J’ai eu la chance de me rendre sur le site du concours : le lieu est magnifique, l’ambiance excellente et tout le monde m’a accueillie à bras ouverts. Handi Equi’Compet a tout mis en œuvre pour que ce CPEDI soit à la hauteur d’un Championnat d’Europe ou du Monde".

Lire l'interview croisée de Céline Gerny et Valérie Salles dans le numéro de Cheval Savoir n°15 de Novembre 2010.


CPEDI*** de Deauville
15,16 et 17 avril 1011
Pôle International du Cheval
14800 Deauville.
Entrée libre. Restauration sur place.
Handi Equi'Compet
Cheval Savoir

Cheval Savoir est partenaire officiel du CPDEI*** de Deauville.

0 commentaire(s) »
Article publié le 17-03-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire