Accueil » On en parle

Bartabas se mobilise pour le Japon

Le 6 avril à 20 heures, de nombreux artistes de premier plan se produiront au Théâtre des Champs-Elysées, dans une soirée destinée à récolter des fonds en faveur des victimes des catastrophes que subit le Japon.

Nous sommes tous sous le choc des drames atroces qui ont secoué le Japon depuis le 11 mars dernier, et admiratifs de la dignité avec laquelle les Japonais traversent cette succession d'épreuves.

Affiche
L'affiche dessinée par Kenzo.

Une soirée, placée sous le signe de la spiritualité et de l'espoir, est organisée spécialement au Théâtre des Champs Elysées à Paris pour venir en aide au peuple japonais.
Ce sera un message d'amitié de la part de nombreux artistes, et un soutien financier apporté par les recettes de cette soirée, qui seront reversées à la Croix Rouge japonaise par l'intermédiaire de la Croix Rouge française.

A l'affiche de cette soirée exceptionnelle "Hope Japan", qui fait honneur à ceux qui y participent, des danseurs comme Sylvie Guillem, Nicolas Le Riche et Akram Khan ; des hommes de théâtre comme Natasha Parry, Lambert Wilson et Guillaume Gallienne ; des musiciens comme Martha Argerich, Nelson Freire, Renaud et Gautier Capuçon ; le ténor Rolando Villazon mais aussi l'écuyer Bartabas, fondateur de l'Académie Equestre de Versailles.

Le Centaure et l'anima
Bartabas dans le spectacle "Le Centaure et l'animal" dont un extrait sera présenté au Théâtre des Champs Elysées dans le gala en faveur du Japon. © Nabil Boutros

Bartabas présentera avec un cheval un extrait de son spectacle "Le Centaure et l'animal", créé en 2010 dans lequel il se produit avec le danseur japonais Ko Murobushi sur une musique de Jean Schwarz. Au théâtre des Champs Elysées, Bartabas sera seul avec son cheval Soutine.

Trois artistes japonaises participeront aussi à cette soirée : la cantatrice Hiromi Omara, la violoniste Sayaka Shoji et la pianiste Momo Kodoma.


Soirée "Hope Japan" en faveur du Japon
6 avril 2011 à 20 heures
Théâtre des Champs-Elysées
15, avenue Montaigne
75008 Paris
1 commentaire(s) »

dust :
Le 07/04/2011 à 09h36

le JAPON n'a jamais demandé d'aide financière.....

Article publié le 31-03-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire