Accueil » On en parle

Paddock-Polo à Deauville

Les 9 et 10 avril prochains aura lieu dans le grand manège du Pôle International du Cheval de Deauville un tournoi amateur de paddock-polo. Un sport à découvrir dans un lieu désormais incontournable...

On a l’habitude de penser à Deauville lorsqu’il est question des grandes compétitions estivales de Polo. On n’avait pas encore parlé de polo en Normandie en hiver, ni même au printemps. Voilà qui est fait, avec l’inauguration d’un club de Paddock-Polo dont le concept est porté par trois structures normandes : le Latino Polo Club, la Ferme des Tostes, et le Pôle International du Cheval de Deauville dirigé par Antoine Sinniger.

Le Pôle international du cheval à Deauville
Le Pôle international du cheval à Deauville : un bel écrin pour cette compétition de paddock-polo. ©N.Valère

Ce triple partenariat sera l’occasion rêvée pour la Normandie d’ouvrir une école de polo qui sera animée par Evrard de Spa, et qui proposera des initiations, des cours pour joueurs plus avancés, mais aussi des sessions d’entraînements (stick and ball) et des matchs de préparation (practice).

Un tournoi "Amateurs"

C’est le Latino-Polo-Club qui délivrera les licences FFP aux futurs joueurs, s’occupera des leçons, et de l’événementiel. Bastien Mestrallet offrira dès l’année prochaine un terrain en herbe et une écurie spécifiquement construite pour les besoins du Polo sur sa Ferme des Tostes à Bonneville-la-Louvet. Sa structure fonctionnera en lien étroit avec le Latino-Polo-Club.
Enfin, le Pôle International du Cheval inauguré en novembre 2010 et situé à l’entrée de la ville, accueillera cours et matchs tout au long de l’année sur ses superbes installations (terrains, manèges, boxes… et restaurant !)

L’inauguration de ce nouveau club sera marquée par un tournoi amateur les 9 et 10 avril prochains, dans le Grand Manège du Pôle. Cet événement est ouvert et gratuit pour permettre au public de faire connaissance avec ce sport équestre d’équipe auquel peu avaient accès, et qui demandait d’attendre la période estivale pour se jouer sur des terrains en herbe dont les dimensions (275m sur 145m !) demandaient l’œil averti des connaisseurs.
Une nouvelle forme de Polo, qui, n’en doutons pas, fera de nombreux adeptes, tant du côté des joueurs que du côté des spectateurs. Un spectacle tout public où l’on appréciera de mieux visualiser et de mieux comprendre les règles du polo, grâce au jeu sur surfaces plus réduites que le grand polo. Pour faciliter encore cette compréhension, les matchs seront commentés.

Lire aussi l'article de Claude Nolac dans la rubrique "Bloc-Notes" sur le Paddock-Polo dans le N°19.


Samedi 9 avril : matchs en nocturne de 17h à 22h
Dimanche 10 avril matchs de 11h à 17h

Pôle International du Cheval
14 avenue Ox and Bucks
BP 652
14800 Deauville
Logo
Logo
0 commentaire(s) »
Article publié le 31-03-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire