Accueil » On en parle

Une galerie d'art dédiée à la photo équestre

Le 15 avril s'ouvre à Trouville-sur Mer une galerie d'art exclusivement consacrée à la photo d'art... sur le thème du cheval.
Avec, pour la première expo, de très grands noms de la photographie.

Une galerie d'art dédiée à la photo équestre : cela ne pouvait nous laisser indifférents, à Cheval Savoir, alors que l'une de nos rubriques régulières (que vous appréciez beaucoup) est précisément notre fameux "Portfolio" qui célèbre chaque mois le cheval vu par l'objectif du photographe.

Illustration

A Trouville-sur-Mer, dans cette Normandie "terre du cheval" s'ouvre le 15 avril prochain la galerie Tarquinia. L'inauguration aura lieu le vendredi 15 avril, sur le thème "Carte blanche à Robert Delpire". Celui-ci, on le sait, est éditeur et aussi un inlassable découvreur de talents photographiques. On lui doit notamment le livre, sobrement intitulé "Le cheval", où sur des textes de Jean-Louis Gouraud, de nombreux photographes de talent ont célébré le cheval.

De grands noms de la photo

L'expo réunira une palette de regards à l'image de ce découvreur éclectique, avec les contributions de très grands noms de la photographie, comme Henri Cartier-Bresson, Marc Riboud, Guy Le Querrec, Sarah Moon, ou encore Elliott Erwitt, Sebastiao Salgado, Philipe Lopparelli, Zsuzsanna Wagenhoffer (auteur de notre Portolio de ce mois-ci) Antoine Agoudjian, Michel Vanden Eeckhoudt, Giampaolo Vimercati, et Jean-François Spricigo, dont vous verrez les photos dans notre prochain numéro.

Le nom de la galerie et son logo sont inspirés de Tarquinia, une nécropole étrusque (située à 100 kms au nord de Rome) où les traces de chevaux sur certaines tombes rappellent combien le cheval a inspiré l'homme depuis toujours. "Les petits chevaux de Tarquinia" est également le titre d'un roman bien connu de Marguerite Duras, qui séjourna de nombreuses années à Trouville. Une manière de souligner qu'à la galerie d'art est associé un coin librairie... où le cheval sera roi, bien sûr.


Exposition "Carte blanche à Robert Delpire"
du 15 avril au 3 juillet 2010
14, rue du maréchal Foch
14 360 Trouville-sur-Mer
06 98 05 67 62
www.tarquinia.fr
0 commentaire(s) »
Article publié le 05-04-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire