Accueil » On en parle

CPEDI*** de Deauville : les inscrits

Dernière ligne droite avant cette nouvelle étape française de la Coupe des Nations de Dressage Para-équestre, le CPEDI*** de Deauville, organisé par l’association « Handi Equi’Compet », aura lieu les 15, 16 et 17 avril prochains, au Pôle International du Cheval de Deauville.

A une semaine de l’événement, treize nations sont désormais attendues à Deauville, dont la Grande Bretagne et l’Allemagne, nations aujourd’hui dominantes en dressage para-équestre, mais également l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Danemark, l’Espagne, la Hollande, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie et la Suisse.

Céline Gerny
Céline Gerny présentera à Deauville deux nouveaux chevaux. © Céline Gerny

Quelque soixante-dix cavaliers se confronteront tout au long du week-end. Parmi eux, la cavalière belge Michèle Georges, médaillée d’argent en Grade IV lors des reprises libres en musique aux derniers Jeux Equestres Mondiaux de Lexington, ou encore la Sud-Africaine Philippa Johnson, championne olympique en titre en catégorie Grade IV ont répondu présentes et viendront défendre les couleurs de leur pays face à la concurrence internationale.

Côté français, Céline Gerny, Valérie Salles et Adib El Sarakby, les trois cavaliers qui ont défendu nos couleurs aux Jeux de Lexington, seront présents sur cette première édition du CPEDI*** de Deauville, qui aura une importance toute particulière pour les cavaliers français puisqu’elle constituera une étape qualificative pour les Championnats d’Europe, qui auront lieu cette année à Morseele, en Belgique.

Deauville accueillera, tout au long du week-end, une invitée de marque, l’actrice Véronique Jeannot, marraine de l’évènement, mais aussi des écoliers de la ville de Trouville, qui auront l’occasion, au cours de la journée du vendredi, de découvrir le site, de rencontrer les cavaliers et d’assister aux épreuves.

Le programme

Vendredi 15 avril, 9 h 30 Epreuves par équipe, comptabilisant pour la Coupe des Nations.

Samedi16 avril, 9h : les cavaliers se confronteront individuellement lors des reprises imposées. Leur résultat comptera aussi bien pour la Coupe des Nations que pour le classement individuel.

Dimanche 17 avril 9h du matin, les reprises libres en musique, toujours très attendues.

Lire l'interview croisée de Céline Gerny et Valérie Salles dans le numéro de Cheval Savoir n°15 de Novembre 2010.


CPEDI*** de Deauville
15,16 et 17 avril 1011
Pôle International du Cheval
14800 Deauville.
Entrée libre. Restauration sur place.
Handi Equi'Compet
Cheval Savoir

Cheval Savoir est partenaire officiel du CPDEI*** de Deauville.

0 commentaire(s) »
Article publié le 11-04-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire