Accueil » On en parle

Grand National à Jardy : deux victoires pour Max Thirouin, le Grand Prix à Cyril Bouvard

Ce week-end se déroulait l'étape de Jardy du Grand National de CSO. De très nombreux cavaliers participaient à ce concours des Hauts de Seine, et le barrage de la dernière épreuve de dimanche s'est déroulée à la lumière des projecteurs.
De très belles réussites notamment pour Max Thirouin et Boulanger.

Le Grand National fait escale ce week-end au Haras de Jardy pour la seconde des dix étapes du circuit du Saut d’Obstacles. Les étudiants de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics ont tout mis en œuvre pour recevoir dans les meilleures conditions cavaliers, chevaux et Ecuries.
Dès vendredi, Clément Boulanger (qui collabore à Cheval Savoir) gagne avec O'Brion du Plessis le Grand Prix Free Jump à 1,40 m. Il est suivi de Erwan Auffret et Marc Dilasser. Le lendemain samedi dans le Prix Club Argentina, Clément gagne à nouveau, cette fois avec Windome van de Plataan, devant Mathieu Laveau et Reynald Angot.

Max Thirouin
Max Thirouin, collaborateur de notre revue, fait un très bon concours avec notamment deux premières places et deux secondes places. © L.Bataille

Samedi, Max Thirouin, dont vous appréciez chaque mois dans Cheval Savoir les excellents articles didactiques, réussit un doublé dans l'épreuve à 1,35 m en étant premier avec Askan et second avec Sir Volen.

Dimanche, le Prix du Groupe Pigeon, épreuve à 1,40 m avec barrage, est gagnée aussi par Max, qui, avec Sir Volen, fait un double sans faute et remporte le barrage en 38' 085. En deuxième place, Christophe Deuquet avec Osiris du Plessis, suivi de Bruno Rocuer. Quatrième, Eric Navet, Clément Boulanger, 5°.

L'après midi dans le Grand Prix Elite Pro à 1,50 m c'est Cyril Bouvard qui gagne avec Oleander, suivi du tout jeune Hugo Breul (19 ans) coaché par son papa, avec Loup Cae, troisième Eric Navet avec Kiwi du Fraigneau. Avec la victoire d'Hugo Breul, c'est donc l'écurie Ar Tropig qui prend désormais la tête du classement des écuries.

Le soir, l'ultime épreuve réunit 62 partants. Le barrage se courra à la lumière électrique. Max Thirouin, qui aura décidément fait un très bon concours, est deuxième avec Sir Volen, à 4 millièmes de secondes du premier, Frédéric Lagrange. Notons que théoriquement, les deux parcours étant à 37'12 centièmes, les concurrents auraient été enregistrés comme ex-aequo, mais la particularité du Grand National est de faire l'objet de paris via le PMU, ce qui oblige à calculer au millième de seconde.

0 commentaire(s) »
Article publié le 13-04-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire