Accueil » On en parle

Saut Hermès :
Victoire de Julien Epaillard

Julien Epaillard remporte cet après-midi dans le Prix du Grand Palais, une épreuve en deux phases.
Dans l'épreuve "Talents Hermès", c'est la suédoise Angelica Augustsson qui remporte la palme.

Dans l'épreuve "Talents Hermès" réservée aux moins de 25 ans, qui se courait à13 heures 30, c'est Angelica Augustsson qui remporte la palme. On se souvient de la magnifique victoire de cette cavalière suédoise de 24 ans, en février dernier à Göteborg (voir Cheval Savoir : CSI 5*W de Göteborg - victoire suédoise dans le GP Rolex).

Julien Epaillard
Julien Epaillard gagne cet après-midi au Grand Palais avec un Mister Davier qui effectue son retour en grade forme. © F.Chéhu

Dans Prix du Grand Palais, une épreuve en deux phases, le temps était relevé sur les quatre derniers obstacles du parcours. C'est dans cette ultime partie que Julien Epaillard a dû prendre quelques risques. En effet, Mister Davier sera le cheval que montera dimanche dans le Grand Prix et il est toujours audacieux d’aller vite dès le premier jour. La vitesse peut monter à la tête du cheval : « Il sort d’un long repos, il n’a pas sauté depuis Vigo, en février," explique Julien Epaillard. "Je ne le sens pas encore complètement prêt pour le Grand Prix et je me suis dit que je pouvais essayer de prendre cette victoire aujourd’hui. De plus, la phase chronométrée ne concernait que les quatre derniers obstacles avec une seule phase d’accélération et je crois que je ne vais pas perdre grand-chose au niveau du contrôle. » Pour la petite histoire, Julien est l’un des premiers cavaliers à avoir expérimenté la selle Hermès Talaris, qui a été faite spécialement faite sur mesure pour Mister Davier.

Dans cette épreuve, Julien Epaillard bat des très grands ténors tels que Christian  Ahlmann (deuxième) Alvaro de Miranda (3°) Pius Schwitzer (4°) et Steve Guerdat 5°).
Notons la présence de deux Selle-français dans les cinq premiers, Mister Davier et Jalisca Solier, la jument de Steve Guerdat.

Résultats Prix du Grand Palais
  1. Mister Davier, Julien Epaillard (FRA)
  2. Sebastian, Christian Ahlmann (ALL)
  3. AD Wilbert Z Alvaro de Miranda (BRE)
  4. Ulysse, Pius Schwizer (SUI)
  5. Jalisca Solier, Steve Guerdat (SUI)

Hermes
0 commentaire(s) »
Article publié le 15-04-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire