Accueil » On en parle

Saut Hermès :
Eric Lamaze et Nina Fagerström gagnent l'épreuve en duo.

Dans l'épreuve en "duo", dite "Saut Hermès" proprement dit, au cours de laquelle un cavalier et une cavalière font équipe, c'est la suédoise Nina Fageström et Eric Lamaze, qui gagnent.

Cette épreuve originale, qui réunit un cavalier et une cavalière, se court en deux manches sur un parcours à 1m60. Le cumul des points et la somme des temps de la seconde manche déterminent le résultat.

Le couple gagnant de cette année se nomme donc Nina Fagerstrom et Eric Lamaze : « mais seulement à cheval ! » précise le champion olympique dans un grand éclat de rire, repris de concert par sa coéquipière.

Eric Lamaze et Nina Fageström
Duo réussi pour Eric Lamaze et Nina Fageström. © F. Chehu

Ils avaient déjà fait équipe pour la première édition du Saut Hermès, et signent cette année le seul double sans-faute de l’épreuve.
La jeune cavalière finlandaise est l’élève du célèbre cavalier canadien : « mais maintenant, c’est plutôt elle qui m'entraîne » plaisante Eric Lamaze. « C’était un parcours agréable à monter, estime Nina Fagerström, avec cette combinaison assez rare composée de quatre obstacles. Et c’est un honneur de monter avec le champion olympique ! »

Deuxièmes, le team américain Bizzie Maden/Richard Sponer, troisièmes, Meredith Micahëls-Berrbaum/Markus Ehning, quatrièmes Laura Kraut/Pius Schwitzer, et cinquièmes, Malin Baryard-Johnson/Rolf-Göran Bengtsson.

0 commentaire(s) »
Article publié le 17-04-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire