Accueil » Interviews

Adib El Sarakby : "Il me faut un cheval tolérant, qui accepte ma dissymétrie"

Propos recueillis par Nelly Valère.


N°20 Avril 2011
0 Commentaire(s)
Imprimer cet article
En écho au CPEDI *** de Deauville, Cheval Savoir a souhaité rencontrer Adib El Sarakby, Champion de France de dressage para-équestre Grade III en 2009, et qui avait représenté la France aux Jeux Equestres Mondiaux de Lexington, aux côtés de Valérie Salles et Céline Gerny. Il nous parle de sa vie et de sa pratique équestre.

Cheval Savoir : Adib El Sarakby, vous êtes enseignant d'équitation, et vous vous occupez de handicapés, d’autistes et de trisomiques. Par ailleurs, vous êtes l'un de nos meilleurs cavaliers internationaux en para-dressage Grade III*. Quel est votre handicap ?

Adib El Sarakby
Adib El Sarakby, photographié à Deauville lors du récent CPEDI***. © N.Valère

Adib El Sarakby : J’ai une hémiplégie droite induite par une naissance difficile. Ma mère est sage-femme, ce qui est un peu une ironie du sort… mais elle était passionnée d’équitation, et à 8 mois, j’étais déjà à cheval sur l’avant de la selle, et je partais en promenade serré contre elle. Dès le début de ma vie à cheval, c’est le plaisir qui m’a poussé à progresser. La vie est une évolution, et on ne peut pas évoluer si le plaisir n’est pas au rendez-vous. Il faut aussi avoir des objectifs, et s’obliger à les atteindre pour ne pas stagner ou même régresser.

C.S. Quel a été votre parcours ?

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 20-04-2011

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés