Accueil » On en parle

CSI 5* de La Baule : le Grand Prix à Eric Lamaze

Aujourd'hui dimanche, le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule a été remporté par le champion olympique en titre Eric Lamaze avec son fameux Hickstead, devançant une Pénélope Leprévost très en forme avec Mylord Carthago.

Nous ne sommes plus dans les concours "indoor" de l'hiver : le parcours, dessiné par Frédéric Cottier, comportait 13 obstacles répartis sur 500 mètres, dont une rivière. Onze cavaliers au barrage. C'est Eric Lamaze pour le Canada, sans faute avec son fidèle Hickstead, qui réalise le meilleur temps (37.22). Pénélope Leprévost se classe seconde avec le cheval des Haras Nationaux Mylord Carthago, en 37.45. En troisième, le cavalier allemand Carsten Otto Nagel avec Corradina, puis Philippe Le Jeune, le grand vainqueur de Lexington, quatrième, et Michel Robert, cinquième avec Kellemoi de Pépita.

Affiche La Baule

Une trajectoire discutée

Le classement a dû faire l'objet de plusieurs visionnages vidéo, car Eric Lamaze avait réalisé des trajectoire stellement serrées que le jury avait eu un doute quant à son passage entre les fanions. Mais c'est à l'unanimité que le jury a ensuite confirmé la victoire du couple champion olympique.

"Le barrage, ça va très vite, mais pour moi, même si j’avais un angle très serré, le cheval avait franchi l’obstacle", a déclaré Eric Lamaze. « Bien sûr, le saut était un peu bizarre, mais j’espérais bien que les juges verraient que nous avions bien sauté entre les fanions. »
"J’ai toujours voulu gagner ici", ajoute le champion canadien, "cela fait déjà quelques années que je viens à La Baule et je suis très heureux qu’Hickstead inscrive son nom au palmarès de ce Grand Prix, lui qui a déjà tant gagné !"

Classement Grand Prix Longines de la Ville de La Baule

Barème A avec Barrage, Hauteur: 1.50 - 1.60m.

  1. LAMAZE Eric, CAN, Hickstead
  2. LEPREVOST Penelope, FRA, Mylord Carthago
  3. NAGEL Carsten Otto, ALL, Corradina van Klapscheut
  4. LE JEUNE Philippe BEL Vigo d'Arsouilles 
  5. ROBERT Michel FRA Kellemoi De Pepita
  6. VOORN Vincent HOL Audi' Alpapillon­Armanie
  7. TWOMEY Billy IRL J'Taime Flamenco
  8. SMITH Robert GBR, Talan
  9. WEISHAUPT Philipp, ALL, Catoki
  10. EPAILLARD Julien FRA, Mister Davier
0 commentaire(s) »
Article publié le 15-05-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire