Accueil » On en parle

Spectacle : "La légende de Java"

Le magnifique spectacle de Jean-Marc Imbert sera donné dans le sud de la France, les 3 et 4 juin 2011. Cette magnifique réalisation son et lumière sera mise en valeur par un cadre grandiose, les arènes d'Istres.

Après les représentations en Belgique, en Espagne, aux arènes de Nîmes, à Clermont Ferrant et à Equisud Montpellier en 2009 « La Légende de Java », le fabuleux spectacle équestre de Jean-Marc Imbert, sera de retour dans le sud de la France à Istres au Palio (les arènes d’Istres).

En ouverture, les cavaliers du centre équestre du Deven associés aux cavaliers de l’association Epona souffrant de handicap, illustreront la réussite de l’intégration par le cheval.

Vingt chevaux pour rêver

Pendant une heure et demie, « La légende de Java » émerveillera petits et grands.
Cette création de Jean-Marc Imbert et de sa troupe transportera les spectateurs dans un univers féerique ; à mi chemin entre Alice au Pays des Merveilles, Jumangi ou le Seigneur des Anneaux.

La légende de Java

Le public y retrouvera 20 chevaux, un robot, un décor gigantesque qui se transforme et un cheval cracheur de feu. Tel un film, ce spectacle équestre, est joué autour d’une intrigue, la disparition du célèbre cheval « Java ». « Pour sensibiliser le public et le faire entrer dans l’histoire, nous lui donnons un rôle », explique Jean Marc Imbert, « il devient le peuple du monde fantastique et encourage l’aventurier dans ses aventures en participant activement à la libération de Java ».

Des chevaux comédiens à part entière

Jean-Marc Imbert passe à une nouvelle étape avec ses chevaux, qui incarnent pour la première fois dans un spectacle vivant des rôles de véritables comédiens. Ainsi on voit réalisé le rêve de tous les cavaliers qui aimeraient avoir cette relation sans limite avec leur compagnon.

Voltige spectaculaire avec passage sous le ventre du cheval, cavalier debout au galop sur deux chevaux en liberté et les conduisant seulement avec la voix, poste hongroise avec 5 chevaux, travail rênes à la ceinture, voltige en liberté... Autant d'illustrations de cette extraordinaire complicité qui lie Jean Marc Imbert à ses chevaux, sans aucune contrainte.
Lire l'interview exclusive de Jean-Marc Imbert dans Cheval Savoir de juin 2010.


Infos pratiques
La légende de Java
Vendredi 3 et samedi 4 juin 2011 à 20h45
Prix des billets : 29 € adulte – 16 € enfant (-12ans)
Réservations et renseignements : epona6@wanadoo.fr
Fnac, Géant, Super U
http://www.imbertjeanmarc.com/
1 commentaire(s) »

fEHGPtFQoiG [invité] :
Le 01/04/2013 à 02h07

LfIF87 , [url=http://wyddmpudauiq.com/]wyddmpudauiq[/url], [link=http://pzgwbyusrojk.com/]pzgwbyusrojk[/link], http://gufulcollbwo.com/

Article publié le 20-05-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire