Accueil » Portfolio

Shelli Breidenbach

Par Laetitia Bataille.


N°21 Mai 2011
1 Commentaire(s)
Imprimer cet article
La plupart d'entre nous ont sans doute gardé en mémoire la magnifique affiche des Jeux Equestres Mondiaux de Lexington... signée Shelli Breidenbach.
Photographe professionnelle américaine, vivant à New-York, Shelli est passionnée de chevaux et d'équitation. Elle réalise ce mois-ci le Portfolio de Cheval Savoir.

Quand nous avons téléphoné à Shelli pour lui demander de collaborer à notre revue, tout a été d'emblée très simple ! Voix joyeuse, enthousiasme, gentillesse. Elle était ravie (et nous aussi).

Shelli Breidenbach
Shelli Breidenbach. © D.R.

Bien que très sportive, Shelli Breidenbach n'a commencé l'équitation "english style" qu'à l'âge adulte. Son art ne puise donc pas ses racines dans l'enfance revisitée, mais plutôt dans des souvenirs plus récents glanés lors d'un voyage en Afrique où elle fut particulièrement fappée par la faune.

Wall Street... ou la photo d'art ?

Abandonnant une brilante carrière à Wall Street, elle décide de se consacrer à son art. Elle doit son succès immédiat à l'approche moderne et graphique qui signe son syle. On retrouve volontiers sur une même image cette juxtaposition de la forte musculature du cheval et d'une certaine vulnérabilité.
Jouant avec les lignes graphiques d'un bosal ou les reliefs d'une crinière piontée, donnant à une robe luisante des volumes de statue de marbre, Shelli a une approche du cheval résolument esthétique et sophistiquée, qui n'exclut pas l'émotion ressentie devant un regard, un détail physique...

Affiches
© Shelli Breidenbach

Shelli Breidenbach a rapidement retenu l'attention de Kenni Keli, qui lui a demandé de collaborer à son livre "Horses", et des photos de Shelli décorent également les show-rooms des boutiques Raph Lauren de New York et Boston.
Une de ses photos a été sélectionnée par Rolex pour constituer l'affiche officielle des Jeux Equestres Mondiaux de Lexigton.
Sur cette lancée, Shelli a également réalisé la photo de l'affiche du jumping de Caen et celui de Cannes.

Une maison de retraite pour les pur-sang

Shelli se consacre à temps plein à son art, mais est également très impliquée dans les actions caritatives et la protection des animaux, notamment des chats sauvages dont elle a réalisé toute une série de photos.
Ses photos de chevaux de course prises sur les hippodromes de Gulfstream Park ou Calder Race Course sont vendues au profit d'une maison de retraite pour le pur-sang, en Floride, le TRAC (Throughbred Retirement Adoptive Center).
Cette alliance du talent et de l'amour des animaux ne pouvait que nous interpeller, à Cheval Savoir, et nous sommes particulièrement heureux de vous présenter l'oeuvre de cette artiste aussi talentueuse que sympathique.

Malibu
Malibu. © Shelli Breidenbach.

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

1 commentaire(s) »

mika :
Le 24/05/2011 à 09h38

On sent le talent incontestable à travers ce portfolio.
La mise en scène, les couleurs, les chevaux, la qualité des photos, j'adore !

Bravo à vous, en espérant voir vos photos régulièrement...

Article publié le 20-05-2011

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés