Accueil » On en parle

Kevin Staut au sein du Bureau de la FEI

Kevin Staut, cavalier français et numéro 1 mondial dans le Ranking Rolex depuis juillet 2010, a récemment été admis au sein de l'Executive Board de la Fédération Equestre internationale, pour une durée de 3 ans, en tant que réprésentant des athlètes.

C'est la nouvelle rendue publique après une assemblée générale extraordinaire qui s'est récemment tenue à Lausanne, en Suisse.

Kevin Staut est le tout premier cavalier à faire partie du Bureau de la FEI.

Kevin Staut
© European Equestrian Masters

"La gestion des sports comporte souvent des aspects politiques", explique la Présidente, SAR la Princesse Haya de Jordanie, "et la présence d'un athlète au sein du Conseil d'adminsitration est un événement historique pour la FEI. Cela nous rappellera que le sport doit toujours rester au centre de nos préoccupations."
"Kevin est un homme de cheval consommé, qui représentera au mieux les intérêts cavaliers de toutes les disciplines. Il est très admiré de nous tous et nous sommes ravis qu'il rejoigne le Bureau."

Kevin Staut a également commenté son nouveau rôle au sein de la FEI, se disant très motivé. Il continuera la compétition tout en aidant la FEI à reserrer ses liens avec les athlètes, les Fédérations nationales et les cavaliers à travers le monde.

"J'ai longuement évoqué mon rôle avec la Présidente de la FEI", explique Kevin Satut. "Nous partageons les mêmes vues et nous avons notamment pour buts une bonne communication et une réelle prise de conscience des problèmes de la communauté équestre".

C. Nolac, avec communiqué FEI.

-1 commentaire(s) »
Article publié le 26-05-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire