Accueil » On en parle

Premier "Jeudi du Pin" : la visite de Napoléon !

Dans la magnifique cour d'honneur du Haras du Pin -sans doute le plus beau de nos Haras Nationaux- auront lieu tout l'été "les Mardis et "les Jeudis" du Pin. Coup d'envoi, jeudi dernier, avec une visite de Napoléon 1er, plus vraie que nature...

Mis en scène dans de la majestueuse cour d'honneur du Haras national, les "Jeudis" et "Mardis" du Pin auront lieu tout l'été. Etalons montés ou présentés en main, juments et poulains se succèderont au travers de numéros équestres originaux : un cheval qui se cabre, un carrousel d'attelages et bien d’autres tableaux. Les défilés d’attelages illustrent le savoir-faire des meneurs, cœur de métier des Haras nationaux, et un patrimoine classé, celui de la collection historique des voitures hippomobiles.

Premier Jeudi du Pin
© N.Valère

Coup d'envoi de cette série de manifestations, celle du jeudi 2 juin a connu un très vif succès. Le bicentenaire de la venue de Napoléon Ier et de l'impératrice Joséphine au Haras du Pin a fait l'objet d'une magnifique reconstitution, menée à bien par des passionnés qui, pas forcément cavaliers, ont eu beaucoup de mérite à s'adapter à une situation équestre, devant une foule nombreuse.

Premier Jeudi du Pin
© N.Valère
Prochaines dates :
Tous les jeudis jusqu'au 29 septembre 2011, et les mardis 19 et 26 juillet, 2, 9 et 16 août 2011
15 heures

Cour Colbert du Haras national du Pin.
61310 Le Pin-Au-Haras


http://www.haras-nationaux.fr/
0 commentaire(s) »
Article publié le 07-06-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire