Accueil » On en parle

CSI 5* de Cannes : Delestre commence en beauté

Simon Delestre, notre cavalier dixième du Top Ten, gagne le Prix French Tour EADS, première épreuve du concours de Cannes qui vient de débuter.
Dans le Grand Prix Generali, victoire inattendue du vénézuélien Pablo Barrios, qui devance Roger-Yves Bost.

Les plus grands cavaliers sont au rendez-vous pour dans ce CSI 5* de Cannes qui a débuté jeudi. Dans le Prix EADS, épreuve de début de concours à 1,45 m, c'est Simon Delestre qui gagne avec Ciana Z.
« Elle ressemble un peu à Orphée de l'Ilon », explique Simon Delestre, « c'est une jument qui a le même âge, 9 ans, mais qui est un peu plus tardive. Elle a été 2ème d’une belle épreuve au Global Champions Tour de Valence il y a quelques semaines. Ciana Z est dans mes écuries depuis l’âge de 6 ans et commence à être très performante. Cela fait du bien, question confiance, de gagner la première épreuve ici. »

Simon Delestre
Simon Delestre gagne à Nice. © Sportfot

Dans cette épreuve, Kevin Staut avec Major de Coquerie est troisième, à moins d'une seconde du cavalier brésilien Alvaro de Miranda avec un cheval français, AD Norson.

Aujourd'hui dans le Prix Generali, c'est le Vénézuélien Pablo Barrios avec l’excellente G and C Quick Star qui crée un peu la surprise. C'est la première victoire de ce cavalier en Global Champions Tour. Basé aux Etats-Unis, Pablo Barrios a décidé de rester un peu plus longtemps en Europe cette saison :
« J’étais venu faire quelques concours l’an passé à Chantilly, Dublin, Barcelone et Royan. Cette année je vais rester ici jusqu’au mois de septembre ». Un cavalier à suivre, donc.

Roger-Yves Bost a montré qu’Idéal de la Loge était en forme cette semaine en prenant la seconde place : « Le cheval s’est un peu bloqué devant l’avant dernier obstacle et il a fait une foulée de plus. Ce n’est pas le barrage que je voulais faire, mais le cheval a très bien sauté, c’est de bon augure pour le Grand Prix de samedi. » 

C.N., avec communiqué R&B Presse.

0 commentaire(s) »
Article publié le 10-06-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire