Accueil » On en parle

CSI 5* de Cannes
Une victoire pour Kevin Staut

Dans l'épreuve à difficultés progressives avec deux jokers, comptant pour le Rolex Ranking, le "numéro 2" mondial remporte une victoire digne de son rang !

Ce samedi, une épreuve délicate : le Prix Groupe Martel RPS Services, qui se courait sur un parcours à difficultés progressives avec deux jokers.
Major de Coquerie (troisième vendredi dans le Grand Prix Générali) offre aujourd'hui à notre cavalier "numéro 2 mondial" une victoire digne de son rang !

Kevin Staut
Kevin Staut avec Major de Coquerie. © Sportfot

« Hier soir, mon étalon a été un peu gêné par la lumière car l’épreuve se courrait en nocturne », explique Kevin Staut, « mais c’est en général un cheval sur qui je peux compter dans ce genre d’épreuve, il est généreux et rapide. Le parcours de Serge Houtman était parfait. Ce n’est pas un job facile sur ces parcours à difficultés progressives avec joker. En général, elles sont soit trop petites et tout le monde est sans-faute, soit trop grosses et personne ne joue le chronomètre et l’épreuve devient ennuyeuse. Là, le chef de piste a su trouver le bon compromis. »

D'autres Français se classent très bien dans cette épreuve puisque Philippe Rozier est troisième avec Idéal du Roy, et Patrice Delaveau, décidément en forme à Cannes (il vient de gagner le Prix Mouessrok/Air Mauritius avec Nayana) cinquième.

C.N. (avec communiqué R&B Presse).

Résultats – « PRIX GROUPE MARTEL RPS Services »

  1. Major de Coquerie, Kevin Staut (FRA)  
  2. Mel d’Argences, Edwina Alexander (AUS)   
  3. Ideal de Roy, Philippe Rozier (FRA)     
  4. Nino des Buissonnets , Steve Guerdat (SUI)
  5. Nayana, Patrice Delaveau (FRA)
0 commentaire(s) »
Article publié le 11-06-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire