Accueil » On en parle

L'Equirando junior : le rassemblement des jeunes cavaliers

L'Equirando junior est, depuis 2009, le rassemblement bisannuel des jeunes cavaliers de loisir et de randonnée, organisé par le Comité National de Tourisme Equestre de la FFE.
ll est temps de songer à inscrire les jeunes cavaliers de 7 à 17 ans à cette manifestation qui se déroulera sous forme de séjour ludique et sportif dans le Tarne et Garonne.

L'Equirando, chacun connaît : c'est l'immense rassemblement des cavaliers de loisir et de randonnée. L'an dernier, il avait eu lieu à Vizille, das l'Isère, et avait connu un très vif succès (voir CS n°8, mars 2010). Bisanuelle, la manifestation a lieu les années "paires".

Equirando affiche
© DR/FFE

Depuis 2009 a été mis en place, en complément, l'Equirando Junior, qui a lieu les années "impaires" et se tiendra donc en 2011 à Puylagarde dans le Tarn et Garonne. De sa colline, Puylagarde veille d’un côté sur les gorges de l’Aveyron e et de l’autre s’ouvre aux plateaux caussenards du Lot... paysages sublimes garantis !

Un séjour éco-responsable

Dans un esprit voisin de celui de l’Equirando, la version "Junior" qui s’adresse aux jeunes et même aux très jeunes puisqu'elle est accessible dès 7 ans, a pour vocation de les éveiller et les ouvrir au voyage à cheval, à l’environnement, à divers aspects de nos cultures, traditions, artisanats...Durant 5 jours très remplis, un éventail aussi large que possible de randonnées, visites de sites remarquables, animations, d’occasions de rencontres leur sera proposé pour éveiller leur curiosité, tout en les sensibilisant aux problèmes de l'environnement.
En effet, l’Equirando junior se veut éco-responsable et proposera de participer, durant ce séjour, à cette démarche notamment au niveau de la gestion du campement et des déchets.

Pour sa deuxième édition, l’Equirando Junior met l’accent sur les sports de nature. En plus des randonnées quotidiennes, ce sera l’occasion de s’essayer au canoë, à l’accro-branche, de découvrir un parcours ornithologique… Un séjour riche en activités !

www.ffe.com , espace Tourisme.
stserninloisirs@free.fr

Articles liés :
« Aller à l’Equirando, c’est d’abord randonner ! »
Equirando : bravo !

0 commentaire(s) »
Article publié le 12-06-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire