Accueil » On en parle

CSI 5* de Cannes : le Grand Prix de Cannes Massa Pneus à Edwina Alexander

Le GP de Cannes Massa Pneus, quatrième étape du global Champions Tour, se déroulait en deux rounds et un barrage au terme desquels Edwina Alexander prend tous les risques.

Samedi soir, à Cannes, dans le Grand Prix de Cannes Massa pneus, épreuve à 1,60 m , Edwina Alexander a fait le grand jeu. « Je n’avais pas le choix, j’y suis allée à fond, » explique Edwina qui avait pris le temps d’observer le parcours de l’Espagnol Sergio Alvarez Moya sur l’écran du paddock : « J’ai vu où je pouvais lui prendre une foulée. Je sais que son cheval n’est pas rapide en général et en plus il s’est bloqué avant un obstacle, donc je savais que c’était faisable. Je n’ai pas réfléchi, j’ai tout donné car le pire qu’il pouvait m’arriver était de finir quatrième. »

Edwina Alexander
Edwina Alexander, volontaire et tactique, gagne le GP de Cannes Massa Pneus avec le Selle-français Itôt du Château. © rbpresse

Mais la brillante cavalière australienne, remontée sur Itot du Chateau (un selle-français) arrive première. Sergio Alvarez Moya avec Action Breaker est second, et Ludger Beernbaum, avec Gotha, quatrième.

Le jumping de Cannes, qui fêtait cette année ses trente ans, a connu une audience record, et peut se réjouir d'avoir gagné un nouveau sponsor en la personne de Sylvain Massa (Massa Pneus), éleveur de chevaux lusitaniens de sport, destinés... au dressage : « Mais après le spectacle que nous ont offert ces champions ce soir, je vous promets que je vais continuer à soutenir cette discipline, et peut-être même élever des chevaux d’obstacle, d’autant que ma nouvelle femme est elle même une cavalière d’obstacle. » Affaire à suivre, quand on connaît la qualité des produits lusitaniens issus de l'élevage Massa...

Podium RB Presse
© rbpresse

C.N (avec communiqué R&B Presse).

Résultats – « Grand Prix de Cannes Massa Pneus »

  1. Itot du Chateau, Edwina Alexander (AUS)
  2. Action Breaker, Sergio Alvarez Moya (ESP)
  3. Gotha FR, Ludger Beerbaum (ALL)
  4. Imperial West Side, Meerputh, Clarissa Crotta (SUI)
  5. Lantinus, Denis Lynch (IRL)
  6. Lord de Theize, Olivier Guillon (FRA)
  7. Lennox, Luciana Diniz (POR)
  8. Monte Bellini, Philipp Weishaupt (ALL)
  9. Quick Study, Lauren Hough (USA)
  10. Carlo 273, Nick Skelton (GBR)
0 commentaire(s) »
Article publié le 12-06-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire