Accueil » On en parle

Jump'in Deauville : le Grand Prix de la Ville à Michel Hécart

En point d'orgue du Jump'in Deauville qui se déroulait ce week-end au Pôle international du Cheval, le Grand Prix de la Ville de Deauville a attiré les meilleurs cavaliers, notamment, trois piliers de l'équipe de France, Pénélope Leprévost,Patrice Delaveau et Julien Epaillard, qui tous trois seront qualifiés pour le barrage même si le podium consacre Michel Hécart, Mathieu Billot et Max Thirouin...

C'était la quatrième édition du Jumpin' Deauville et la première à se dérouler dans les installations du prestigieux Pôle international du Cheval.

Plus de 2000 spectateurs pour cette dernière journée de compétition, où étaient engagés les meilleurs cavaliers français, notamment deux de nos médaillés d'argent des JEM de Lexigton, Pénélope Leprévost et Patrice Delaveau, qui se trouvaient au CSI 5* de Cannes et avaient fait le voyage dans le nuit pour concourir à Deauville.

Delaveau et Leprévost revenus spécialement de Cannes

Dimanche après-midi, le Grand Prix de la Ville de Deauville se composait de 13 obstacles pour 16 efforts, et opposait 52 couples. Seuls 10 sont qualifiés pour le barrage. Cinq cavaliers réaliseront un double sans faute et le vainqueur sera le normand Michel Hécart.

Michel Hécart
Michel Hécart avec Océnane de Nantuel (très au dessus de l'obstacle !) gagne le GP de la Ville de Deauville. © pixizone.com

Cette victoire a d'autant plus de saveur que Michel Hécart sait la valeur d'un tel résultat à Deauville. « Les parcours ont été vraiment très intéressants tout le week-end » témoigne-t-il, « le chef de piste Jean-Paul Lepetit est super, il officie souvent en Normandie et je trouve que cela nous permet de progresser sur des parcours très bien pensés. Ce n'est pas pour rien que les normands sont si performants quand ils vont à l'étranger ! ».

Max troisième du Grand Prix !

Mathieu Billot, vainqueur de l'épreuve préparatoire vendredi, prend la deuxième place, juste devant Max Thirouin, troisième et double sans faute avec Vodka. Julien Epaillard est sixième (avec Cardero) et dixième (avec Commisario). Patrice Delaveau est huitième.

Max (un de nos collaborateurs-fétiches !) est décidément en grande forme ces temps-ci : il était notamment deuxième du Grand Prix Pro la veille. Ses excellents résultats à Deauville permettent d'ailleurs à Madame Ewald, propriétaire des chevaux qu'il monte, de remporter le Trophée Restaurant Chez Hervé, et à sa groom Claire de repartir avec un magnifique vélo grâce au soutien des hôtels Campanile-Kyriad Prestige-Première Classe.
Toutes nos félicitations à Max -et bien sûr à tous les concurrents de ce très beau concours.

L.B. (avec communiqué agence Pixizone).

Résutats Grand Prix de la Ville de Deauville (1,45 m)

  1. Michel Hécart / Océane de Nantuel / 0+0 pt / 46''66
  2. Mathieu Billot / Cohiba Z / 0+0 pt / 48''60
  3. Max Thirouin / Vodka / 0+0 pt / 48''91
  4. Aymeric Azzolino / Moustic des Flayelles / 0+0 pt / 51''31
  5. Robert Breul / Papillon du Lys / 0+0 pt / 51''90
  6. Julien Epaillard / Cardero*Champs Elysées / 0+4 pts / 45''37
  7. Tony Hanquinquant / Pearl Harbour / 0+4 pts / 52''96
  8. Patrice Delaveau / Orient Express / 0+8 pts / 50''19
  9. Mélanie Cloarec / Ondine Belmanière / 0+8 pts / 54''32
  10. Julien Epaillard / Commissario / 0+12 pts / 49''26
0 commentaire(s) »
Article publié le 13-06-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire