Accueil » On en parle

Raid Equiaventuras : ils sont partis !

Depuis leur départ de France et après plusieurs mois de préparation au Mexique afin de trouver les chevaux et les habituer à leur « métier » de randonneurs, le jour du vrai « départ » approche pour Gwaldys et François.
Raid Equiaventuras : ils sont partis !
Cliquez pour zoomer © Equiaventuras

Ils ont eu pas mal de fil à retordre avec les difficultés administratives, les chevaux ont saccagé leur tente en leur absence,et leur mule Chaca (alias Oudini) a une intelligence qui s’est révélée redoutable ! « Elle a fugué deux fois, nous ont-ils écrit : la première fois, notre gymnaste en herbe est passée entre les fils barbelés du pré où étaient installés nos chevaux. Nous avons donc décidé de l'attacher au piquet avec une corde de 10 mètres reliée à un antérieur. C'était sans compter les talents de magicienne de Chaca qui arrive a dénouer l'entravon (gros bracelet en cuir raide) avec ses dents. Nous avons donc remplacé l'entravon par un bon vieux noeud de chaise. Chaca nous enseigne de nouvelles choses chaque jour ».
Le grand départ a enfin eu lieu le 27 juillet. Après un repérage, Gwaldys et François comptent 2 ou 3 étapes pour arriver à El Tuito (50 km).

Cheval savoir, qui parraine leur expédition, attend avec impatience leurs premières impressions pour vous en faire part !