Accueil » On en parle

Cela bouge au Haras du Pin

Les Championnats de France de Hunter se sont déroulés récemment au haras National du Pin.
Le week-end suivant, c'est un CSI une étoile qui a fait vibrer le site magnifique de notre haras national préféré !

Côté Hunter, le champion Elite est Sébastien Goyheneix. Bien que participant pour son compte, Sébastien est licencié IFCE et représentait la région Pays de Loire.
Pour le titre de Champion de France Amateur, la Bretagne se distingue avec Stéphanie Houart. Gina Duchmann représentant la région Centre Val de Loire est championne de France Elite Style et le jeune normand Alois Deneuville est champion Style.
La Picardie est championne du Critérium avec le cavalier Mathieu Cavillon et enfin Margot Zeppa pour la région Centre Val de Loire est Championne des Amateurs Jeunes.
Julie Ulrich, l’un des juges de ce championnat, nous confie que le niveau général était très bon et les notes se situaient au dessus de 80%. Présent, Jacques Robert, vice président de la FFE et passionné de cette discipline est rentré très satisfait comme tout les participants.

Mathilde Nouvion
La gagnante du CSI* du Pin, Mathilde Nouvion. © Mila Iacobelli

Le CSI 1*

Organisé sur le site du Pin par l'Association Horse Together, animée par Gaëlle et Daniel Marie, le CSI une étoile se déroulait le week-end suivant, du 8 au 10 juillet. 240 chevaux et quatorze nations étrangères ont fait de ce concours un rendez-vous réussi.
Le Grand Prix du dimanche est remporté par Mathilde Nouvion, une cavalière triolore.
Une réussite sportive incontestable pour ces deux événements, dont Cheval Savoir était partenaire officiel, et qui ont mis en valeur le savoir-faire de l’équipe bien rodée du Haras du Pin, ainsi que l’engagement de tout ses acteurs !

Haras Nationaux
Cheval Savoir
0 commentaire(s) »
Article publié le 14-07-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire