Accueil » On en parle

Coup de théâtre à Aix-la-Chapelle : les adieux de Shutterfly

Coup de théâtre au CHIO d'Aix la Chapelle : Shutterfly a fait ses adieux-surprise....C'était sans doute l’émotion la plus forte de la semaine, d’autant que le cheval-vedette de Meredith Michaels- Beerbaum est sorti par la grande porte, après une ultime victoire et dans le plus mythique des temples équestres...

Cela a été une décision prise spontanément, en se levant ce matin, par Meredith Michaels-Beerbaum. Une intuition. Shutterfly avait magnifiquement remporté mercredi dernier le Prix de l’Europe, la deuxième épreuve la plus importante du CHIO d’Aix- la-Chapelle.

Alors Meredith a senti que c’était le bon moment : « Faire les adieux du meilleur cheval, dans le meilleur endroit dédié à ce sport et devant le meilleur public... »

Meredith Michaels-Beerbaum
Meredith Michaels-Beerbaum © Wikipédia

Ce furent les seuls mots prononcés par la cavalière arrêtée dans sa course par les sanglots. Alors elle se lança dans un ultime tour d’honneur dans ce stade incroyable où, à la sortie, l’attendait une haie d’honneur d’une quarantaine de cavaliers (manifestement une initiative de son beau-frère, Ludger Beerbaum).

« Je ne voulais pas faire un parcours de trop, nous confiera-t-elle plus tard, un accident bête est si vite arrivé. Je suis sûr que Shutterfly aurait palpé l’importance du moment et aurait tout donné si j’étais partie dans le Grand Prix, mais je n’avais pas envie de prendre le risque de le voir sortir sur trois pattes. Là, il quitte le sport en pleine possession de ses moyens. Ça était une terrible décision et j’étais en larmes toute la matinée. »

Le palmarès de Shutterfly

  • 36 victoires internationales dont 17 Grands Prix et 3 Top 10 ;
  • trois finales de Coupe du monde,
  • un titre de Champion d’Europe
  • une médaille de bronze aux JEM de 2006,
  • 2 médailles par équipe
  • 3.750.000 € de gains...
1 commentaire(s) »

cisco :
Le 05/08/2011 à 17h56

Magnifique cheval et grand champion, il prend une retraite bien méritée ! Chapeau !

Article publié le 22-07-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire