Accueil » On en parle

Jumping de Chantilly : victoire d'Edwina Alexander

Dans ce Grand Prix EADS Global Champions Tour, la cavalière australienne Edwina Alexander est suivie de Luciana Diniz, qui oublie ainsi aujourd'hui ses larmes de la semaine dernière à Aix-la-Chapelle. Troisième, Pénélope Leprévost...

En plus de son talent, Edwina Alexander bénéfiie d'un cheval particulièrement adaptable : le formidable Itôt du Château, un selle-français fils de Le Tot de Semilly. Le petit étalon, toisant 1,57 m, volontaire et courageux, n'a pas du tout été gêné par un terrain plutôt gras. « Itot se moque de la piste : que ce soit du sable ou de l’herbe, que ce soit une grande ou une petite arène, que ce soit en indoor ou en outdoor. En fait, plus les obstacles sont gros et impressionnants et meilleur il est. » C'est la deuxième victoire du couple en Global Champions Tour après l’autre étape française, à Cannes en juin dernier, sur un petit terrain et un sable sec.

Edwina Alexander et Itot du Château
Edwina Alexander avec son petit alezan Itot du Château, qui ne toise pas plus d'1,57 m ! © R&B Presse

Luciana Diniz, pour le Portugal, aura particulièrement apprécié sa seconde place, après sa contre-performance la semaine précédente à Aix la Chapelle, où elle n'avait pu cacher ses larmes après le Grand Prix, qu'elle avait bien cru remporter jusqu'à son énorme déception sur le dernier obstacle du barrage. Sa belle deuxième place aujourd'hui,avec un parcours sans faute, aura effacé ce mauvais souvenir.

Pénélope Leprévost, avec son gris Mylord Carthago*HN, sans faute également, se classe troisième, à la grande joie des 6000 spectateurs.

Podium féminin jumping
Un podium entièrement féminin pour ce Grand Prix EADS Global Champions Tour. © R&B Presse

Uliano Vezzani à avoué avoir eu des migraines pour concevoir ses parcours sur cette piste trop copieusement arrosée depuis des jours, heureusement assez grande pour pouvoir répartir les obstacles dans les zones les moins abîmées. Toujours est-il qu’il ne pouvait rêver meilleur résultat avec ce magnifique barrage.
"Le grand vainqueur, c’est le sport ", soulignait Jan Tops, directeur du Global Champions Tour et...futur mari d’Edwina !

Résultats
  1. Itot du Chateau, Edwina Alexander (Aus)
  2. Lennox, Luciana Diniz (POR)
  3. Mylord Carthago*HN, Penelope Leprévost (FRA)
  4. Cedric, Laura Kraut (USA)
  5. Atlete van 't Heike, Eric Lamaze (CAN)
  6. Cash 63, Marco Kutscher (ALL)
  7. Regina Z, Harrie Smolders (HOL)
  8. Let's Fly, Rodrigo Pessoa (BRE)
0 commentaire(s) »
Article publié le 25-07-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire