Accueil » On en parle

Jumping de Chantilly : Alvaro de Miranda gagne le Grand Prix Equidia

En conclusion de ce Jumping de Chantilly, le Grand Prix du dimanche après-midi a été remporté par le brésiline Alvaro "Doda" de Miranda, devançant de trois dixièmes Patrice Delaveau...

Le concours s’est conclu comme il avait commencé : par une victoire brésilienne. Mais après Rodrigo Pessoa vendredi, c'est Alvaro de Miranda qui est à l'honneur ce dimanche après-midi avec son tout jeune cheval Wilbert Z, qui à 8 ans, en est déjà à sa douzième victoire internationale et à la sixième de l’année, dont quatre Grands Prix.

Alvaro de Miranda
Alvaro de Miranda, cavalier brésilien et mari d'Athina Onassis, remporte le Prix Equidia. © R&B Presse

Patrice Delaveau avait bien cru la tenir cette victoire avec Ornella Mail, « mais quand j’ai vu qu’Eric Lamaze et Rodrigo Pessoa ont été plus rapides, heureusement avec une faute, et sachant que Doda (Alvaro de Miranda, ndlr) partait en dernier, j’ai compris que ça sentait le roussi. »

Delaveau meilleur cavalier du concours

Consolation de taille pour le cavalier normand : il est sacré meilleur cavalier du concours, et donc meilleur français du concours, et Ornella meilleure jument du week-end, ce qui lui a valu une belle collection de bouteilles de champagne… entre autres.
Notons en sixième place, Roger Yves Bost, avec Castle Forbes Myrtille Paulois, une des anciens chevaux retirés à Jessica Kuerten par leur propriétaire, Lady Forbes.

Résultats Grand Prix Equidia
  1. AD Wilbert Z, Alvaro de Miranda (BRE)
  2. Ornella Mail, Patrice Delaveau (FRA)
  3. Night Train, Denis Lynch (IRL)
  4. Watch-Me van het Grootveld, Jaime Guerra (MEX)
  5. Eurocommerce Seattle, Gerco Schröder (HOL)
  6. Castle Forbes Myrtille Paulois, Roger-Yves Bost (FRA)
  7. Coriana van Klapscheut, Eric Lamaze (CAN)
  8. Palouchin de Ligny, Rodrigo Pessoa (BRE)
0 commentaire(s) »
Article publié le 25-07-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire