Accueil » Portfolio

Chevaux de sable et d'or

Elle est jeune, elle a une sensibilité artistique déjà affirmée ; nous avons aimé ses photos, et souhaité vous les faire découvrir pour ce Portfolio d'été, où les chevaux, devant l'objectif, jouent avec le sable et la lumière.

C'est toujours avec fierté que nous ouvrons les pages de notre revue à de grands photographes de notoriété affirmée ; c'est toujours avec joie que nous les ouvrons aussi à des artistes moins connus. Cheval Savoir se veut aussi un tremplin pour les jeunes talents, que la très large diffusion que permet l'Internet peut contribuer à faire connaître.

Tamara Madonini
Tamara Madonini © Stéphanie Lenain

Tanama Madonini est jeune et vit déjà de la photographie. Après avoir commencé des études agricoles (passion du cheval oblige !) elle préfère s'orienter vers la photo, en faisant du cheval -entre autres- un de ses thèmes favoris.
"Je ne retouche pratiquement pas mes images" explique Tamara, "j'aime que la photo soit aussi naturelle que possible ; certaines peuvent paraître posées, mais en réalité, ce n'est pas le cas : pour les photos d'Emmeline par exemple, je l'ai laissé bouger librement avec son cheval, et quand la lumière me plaisait, je faisais la photo".
"J'aime avant tout capter le rayon de lumière qui arrive. Je travaille de façon très instinctive !"

Un instinct qui fait bien les choses, car certaines de ses images témoignent déjà d'une belle sensibilité artistique. Tamara, qui travaille principalement pour la presse, a déjà fait deux expos, à Lorne, en Bourgogne, et à Cormeilles en Parisis.


Chevaux de sable et d'or
© Tamara Madonini/tampicture

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

4 commentaire(s) »

mika :
Le 28/07/2011 à 23h18

Sublime le portfolio, un grand bravo à la photographe de talent !

gnourf :
Le 29/07/2011 à 16h31

Photos magnifiques. Dommage que quelques retouches soient trop visibles et cassent la magie de la photo (notamment celle de Puyazo, sous l'encolure)/

tampicture :
Le 29/07/2011 à 20h39

Désolée mais la photo de Puyazo, mise a part le cadrage, n'as pas été retouchée ;)

gnourf :
Le 29/07/2011 à 22h30

Toutes mes excuses! J'ai de nouveau regardé la photo sur un autre ordinateur avec un bien meilleur écran et je reconnais mon erreur. Dommage que je ne puisse pas reprendre mon commentaire précédent.

Article publié le 28-07-2011

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés