Accueil » On en parle

Corne de l'Afrique : l'engrenage de la sécheresse

Cheval Savoir a souhaité aider l'ONG Solidarités International, en vous proposant de regarder la vidéo ci-dessous, qui met clairement en lumière l'interaction entre le manque de fourrage pour les animaux et le drame humain qui se joue actuellement en Afrique.

L'herbe verte a manqué pendant trois mois en France, et le foin manquera cet hiver. Nous avons déjà souligné la nécessité d'une entraide mutuelle entre cavaliers et agriculteurs.
A l'échelle de l'Afrique, une sécheresse a des conséquences qui ne sont évidemment pas comparables.
Bérengère Tripon, responsable des programmes de l'ONG Solidarités International dans la Corne de l'Afrique, s'est exprimée sur TV5. Cet entretien nous a particulièrement interpellés car il met en lumière la nécessité de préserver le mode de vie de ces populations -un mode de vie étroitement lié aux déplacements de leurs animaux, eux-mêmes victimes du manque de fourrage.



Certes, des problèmes politiques aggravent les conséquences de la sécheresse. Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras.
La Rédaction de Cheval Savoir ne pouvait pas rester insensible à l'immense tragédie humanitaire qui se joue actuellement en Somalie et au Kenya. C'est pourquoi nous vous proposons d'écouter cette interview en vidéo, et vous demandons de la diffuser également dans vos clubs et auprès de vos amis.
"Une goutte d'eau dans la mer" ? C'est une expression qu'il faut bannir. Car la mer est faite de gouttes d'eau...

http://www.solidarites.org/default.shtml

Solidarité Internationale
Cheval Savoir
0 commentaire(s) »
Article publié le 09-08-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire