Accueil » On en parle

Un nouveau directeur des Haras Nationaux

Par décret publié au Journal Officiel du 25 août, Madame Nicole Blanc, Ingénieure générale du génie rural, des eaux et des forêts, est nommée directrice générale de l’établissement public Les Haras nationaux, en remplacement de Monsieur François Roche-Bruyn, appelé à d’autres fonctions.
Haras nationaux

Madame Nicole Blanc est une personnalité bien connue du monde du cheval, puisqu’elle a exercé ses fonctions au sein de l’Administration des Haras depuis 1972, notamment en tant que sous-directeur du Haras du Pin, puis des Bréviaires.
Elle a occupé ensuite de nombreux postes-clefs, notamment celui de Chef du Bureau de l'équitation au Service des Haras, des courses et de l’équitation au Ministère de l’agriculture (1982-1986).
Récemment, elle a rédigé un rapport sur « le rapprochement entre Les Haras nationaux et l’Ecole nationale d’Equitation », avec Monsieur Jacques Primault, Inspecteur Général de la Jeunesse et des Sports et a présidé le Comité de préfiguration sur le regroupement des Haras nationaux et de l’ENE. C’est donc une personnalité d’ouverture, à laquelle la Rédaction de Cheval Savoir adresse toutes ses félicitations et ses vœux de réussite.

D’après communiqué de Emmanuel Rossier
Directeur général adjoint