Accueil » On en parle

Le Grand Complet : premières nouvelles

Le Grand Complet qui vient de commencer sur le site du Haras National du Pin met en valeur, dans le CIC "une étoile", la cavalière française Sophie Caron, qui prend la tête du classement provisoire.
En "deux étoiles", Mark Todd, le champion des champions, est pour l'instant second derrière une jeune cavalière belge, Lara de Liedekerke .

Après l'épreuve de dressage au terme de laquelle elle avait déjà pris la tête du classement provisoire, Sophie Caron conserve la tête du classement provisoire du CIC 1 étoile Grand Prix du Conseil Général de l'Orne. Elle parvient à résister à l'australien Paul Tapner - l'une des têtes d'affiche de cette édition 2011 - qui classe tout de même ses deux chevaux ex æquo à la deuxième place, à 3 centièmes seulement de la cavalière française.

Lara de Liedkerke
La cavalière belge, Lara de Liedkerke, souriante sur le test de dressage qu'elle va gagner, ainsi que le CSO. Elle est donc en tête du classement provisoire du "deux étoiles". © PSV/J.Morel

Coupe du Monde FEI : le dressage débute vendredi

Le "2 étoiles" a débuté ce matin : 55 couples ont déjà déroulé leur reprise de dressage (sur 85 engagés au total, les 30 derniers étant attendus vendredi matin dès 8h30). En tête du classement provisoire, la jeune cavalière belge Lara de Liedekerke sur Ucello vd Zuuthoeve devance le favori Mark Todd (NZL) avec Willy Do (deuxième) et Felix Vogg (SUI) troisième avec Maverick McNamara. Le premier français, Karim Laghouag, est en quatrième position avec Salome.
Le CIC3*-W commencera par le dressage dès vendredi à 9 heures. Tous les chevaux présentés à l'inspection vétérinaire ont été acceptés par le jury.

Haras Nationaux
Cheval Savoir

Cheval Savoir est partenaire officiel du Haras du Pin.

0 commentaire(s) »
Article publié le 19-08-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire