Accueil » On en parle

Grand Complet : domination australienne après le dressage du CIC3*-W

Le Grand Complet se déroule actuellement sur le site du Haras du Pin. A l'issue du dressage dans le Grand Prix Coupe du Monde FEI, on trouve quatre australiens aux quatre premières places... et Mark Todd (NZL) pour l'instant cinquième.
Dans l'épreuve "une étoile", aujourd'hui terminée, c'est la cavalière française Sophie Caron qui remporte la palme.

Au niveau du CIC* Grand Prix Conseil Général de l'Orne : Sophie Caron, pour la France, s'était installée en tête de classement dès l'épreuve de dressage et y est restée au terme des trois tests. Un parcours sans faute au saut d'obstacles et un cross dans le temps imparti et sans pénalité, lui permettant de conserver la 1ère place. Cette cavalière de 27 ans, instructrice dans un centre équestre à Hamel (Nord) remporte ainsi sa première victoire internationale.

Sophie Caron
Sophie Caron vainqueur du CIC* Grand Prix du Conseil Général de l’Orne. © PSV/J.Morel

Dans le CIC** Grand Prix Région Basse Normandie, le trio de tête de la première journée de dressage n'a pas été inquiété par les 30 derniers concurrents passés aujourd'hui. Lara de Liedekerke (BEL) et Ucello vd Zuuthoeve devancent toujours Mark Todd (NZL) sur Willy Do (2es), et Felix Vogg (SUI) / Maverick McNamara (3es). Ce dernier parvient même à classer son second cheval à la 6e place, juste derrière deux 4e ex aequo, le japonais Kenki Sato et le français Karim Laghouag. Cinq français figurent parmi les cinq premières places. Suite de l'épreuve samedi matin 8h30 avec le test du saut d'obstacles.

CIC3*-W : Sam Griffith et Clayton Fredericks dans un mouchoir...

Quatre cavaliers australiens en tête du classement après les épreuves de dressage : Sam Griffith est en tête du classement provisoire de l'épreuve Coupe du Monde FEI grâce à une belle reprise de dressage. « Mon cheval est très doué pour le dressage » justifie-t-il. « Nous avons une belle équipe de cavaliers expérimentés, c'est vraiment super ! ».
Il devance de 0,1 point son compatriote Clayton Fredericks. Ce dernier, Vice Champion Olympique par équipe aux JO de Pékin 2008, occupe les 2eme et 3eme places respectivement avec Be My Guest et Dunges Laurent Rose séparés de seulement 0,2 points. Chris Burton, toujours pour l'Australie, est troisième ex æquo avec Clayton Fredericks. Pour clore ce quintette, Mark Todd, la légende suit de très près avec NZB Campino. Il a confié à notre correspondante Nelly Valère que c'était là le premier "3 étoiles" pour ce cheval, et que sur le cross, il chercherait avant tout à le ménager ...

Côté France, Eddy Sans et Gilles Pons prennent les 6eme et 7eme places du classement provisoire.

Haras Nationaux
Cheval Savoir

Cheval Savoir est partenaire officiel du Haras du Pin.

0 commentaire(s) »
Article publié le 20-08-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire