Accueil » On en parle

Conty : Carola Diener Championne du monde d’attelage en paire, Chouzenoux médaille d'argent

Organisés par les Ateliers du Val de Selle à Conty, dans l'Oise, les Championnats du Monde d'attelage en paire qui se tenaient du 24 au 28 août 2011, ont vu la victoire de la jeune meneuse allemande de 23 ans, Carola Diener.
Par équipe, les Pays Bas sont médaille d'or, la France médaille de bronze.

La 15ème édition du Championnat du monde d’attelage s’achève avec du soleil et la bonne humeur des allemands, hollandais et des français qui ont reçu leurs médailles devant quelque 8 000 spectateurs venus des quatre coins du monde.

Carola Diener
Carola Diener, nouvelle Championne du Monde d'attelage en paire. © Rinaldo de Craen

Après une superbe reprise de dressage (elle battra notamment Schenk (Suisse) et Moser (Autriche) un magnifique marathon et un quasi sans-faute à la maniabilité, la jeune meneuse allemande Carola Diener devient la nouvelle championne du Monde d'attelage en paire. Carola sait de quoi elle parle : elle est responsable d’écurie de Christoph Sandmann, le célèbre meneur d'attelage à quatre.

Chouzenoux médaille d'argent

La médaille d’argent revient au meneur Français Stéphane Chouzenoux, qui avait gagné la médaille d'or en individuel il y a exactement neuf ans lors du championnat du monde à un cheval sur ce même terrain des Ateliers du Val de Selle.

Stéphane Chouzenoux
Stéphane Chouzenoux, l'un de nos meneurs français de premier plan, est vice-champion du Monde et meilleur français du concours. © Rinaldo de Craen

Stéphane a été le meilleur meneur français durant toute la compétition avec une 7ème place au dressage, puis une 6ème au marathon qui l’a placé en troisième position du classement individuel provisoire. Grâce à son double sans-faute dans son parcours de maniabilité, seulement le deuxième de la journée, il remporte la médaille d’argent en individuel et contribue à la médaille de bronze par équipe.
C'est le Hollandais Tom Engbers qui occupe la troisième marche du podium en individuel.

Dans le classement par équipe, les Pays Bas, dont les meneurs sont pilotés par nouveau chef d’équipe et entraîneur Harry de Ruyter, remportent la médaille d’or par équipe pour la seconde fois consécutive. L’équipe d’Allemagne est médaillée d’argent par équipe et l’équipe de France gagne la médaille de bronze.

0 commentaire(s) »
Article publié le 29-08-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire