Accueil » On en parle

Endurance : le Championnat d'Europe Open FEI 2011

C'est sur les itinéraires de la fameuse course des "160km de Florac" que va se courir, le 10 septembre prochain, le Championnat d'Europe d'endurance Open FEI 2011, sponsorisé par l'Equipe royale d'endurance du Bahrain.

L'Association Lozère Endurance Equestre, présidée par Jean-Paul Boudon, est l'organisatrice de la fameuse course des 160 km de Florac.
L'an dernier avait eu lieu le "test ride" imposé par la Fédération Equestre Internationale pour que soit choisi le site du Championnat d’Europe 2011.

Gagnante de la course de Florac 2010
La gagnante de la course de Florac 2010 a terminé avec une moyenne générale de 17.6 km/h. © Lozère Endurance Equestre

Pour ce challenge, l'association Lozère Endurance Equestre avait conçu un parcours itinérant, un grand raid spécifique respectant les valeurs traditionnelles de l’endurance : effort s'inscrivant dans la durée, mise en valeur su savoir faire équestre, équité sportive, respect de l’intégrité physique et morale du cheval... Un test ride concluant, puisque la cavalière gagnante avait terminé la course à une moyenne générale de 17.6 km/h. C'est donc dans la commune Lozérienne que se déroulera le 10 septembre le Championnat d'Europe, qui sera "Open" c'est à dire ouvert aux nations non-européennes, pour lesquelles est prévu un classement séparé.

18 nations représentées

Sur 230 demandes de participation, seules 171 représentant 18 nations ont pu être retenues par Lozère Endurance Equestre. Bien entendu, c’est un record de participants sur une épreuve de ce type. Cela témoigne chez les nations européennes, d'une forte volonté de recentrage de la discipline et d'un retour aux sources, puisque Florac, on le sait, fut un des berceaux de l'endurance équestre et avait déjà, organisé le premier Championnat continental d'endurance équestre... en 1984 !

Cette année, le programme est assorti, dans les jours précédents, d'une série d'activités, notamment une « Finale Nationale d’Elevage orientation endurance ».
L'événement, dont Cheval Savoir est partenaire, est placé sous le parrainage exceptionnel d'Hughes Aufray, et sponsorisé par l'Equipe royale d'endurance du Bahrain.

Lozère Tourisme Team Endurance
Cheval Savoir

Site web : 160km de Florac

0 commentaire(s) »
Article publié le 05-09-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire