Accueil » On en parle

Les Etoiles de Pau : un concours pour l'élite

Les Etoiles de Pau se dérouleront du 12 au 16 octobre prochains. Ce concours complet international "4 étoiles" réunira cette année un nombre record de participants, parmi lesquels les plus grands noms du concours complet mondial.

Le concours complet de Pau (qui fêtait l'an dernier ses vingt ans d'existence) a acquis il y a trois ans une quatrième étoile, entrant ainsi dans la cour des plus grands, aux côté des monstres sacrés que sont les concours de Badminton, Burghley, Luhmuhlen et Lexington. Ces concours majeurs font partie du circuit HSBC FEI Classics dont la saison se clôturera à Pau.

Affiche
© D.R.

Le label "quatre étoiles" représente le plus haut niveau mondial pour un concours complet, niveau techniquement supérieur à celui des Jeux Olympiques ou des Championnats du Monde.
Selon les toutes premières infos sur l'Edition 2011 des Etoiles de Pau, le cross, élaboré par Monsieur Pierre Michelet, représentera un parcours de 6 270 mètres, à courir à la vitesse de 570 mètres par minutes, parsemé de 30 obstacles (soit 44 efforts en décomposant les combinaisons !).

Participation record attendue !

D'ores et déjà, le record de participation l'événement est pulvérisé, avec 94 demandes d'engagement dans le CCI**** ! C'est un chiffre hors normes pour les organisateurs, habitués à tourner autour d’une quarantaine de cavaliers.
L'on sait également que la présence de ténors comme Michaël Jung (Champion du Monde en titre) Clayton Fredericks ou William Fox-Pitt est annoncée. Nous vous révèlerons la liste des engagés dès qu'elle sera définitive et officielle.
Parallèlement au CCI**** l'événement comportera également un CIC**, une présentation de chevaux à la vente, un village d'animations et même (spécialité du concours de Pau) un CCE pour poneys Shetlands !

Les Etoiles de Pau
du 12 au 16 octobre 2011
Domaine de Sers
640 00 Pau
www.event-pau.fr

Etoiles de Pau
Cheval Savoir

Cheval Savoir, partenaire officiel des Etoiles de Pau.

0 commentaire(s) »
Article publié le 28-09-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire