Mondial du Percheron : réussite et projets
N°24 Septembre 2011
0 Commentaire(s)

Dès le vendredi avait lieu un colloque international sur le thème « Le développement durable et l’avenir du cheval percheron ».
La deuxième partie du colloque était consacrée à l'élevage de ce magnifique cheval aujourd'hui dans le monde.
Samedi 24 et dimanche 25 septembre ont véritablement connu un record d’affluence, dans ce parc du Hautbois où avaient lieu divers ateliers mettant en valeur la polyvalence du Percheron.
L’événement a été grandiose...
Le Mondial du Percheron a eu lieu cette année en France : la dernière édition française remontait à de nombreuses années, tant ce cheval de trait bien français est apprécié dans de très nombreux pays du monde. Bien entendu, la Normandie ne pouvait qu’être l’heureuse élue pour accueillir cet événement… Cinq continents représentés par quinze nations présentes sur le terrain : c’est le plus grand rassemblement au monde de passionnés de ce joyau du Perche.

Sans doute suffisait-il de mettre en présence deux stars du monde équin : le Haras du Pin, mondialement connu, et le plus prestigieux des Haras Nationaux, le plus ancien, et le plus magique par son élégance de Grand Siècle… Et dans ce berceau de verdure estivale, malgré le début de l’automne, le Cheval Percheron, gloire de nos pays normands.

Deux stars qui ont attiré plus de 55 00 visiteurs le week-end dernier : le Parc du Hautbois était noir de monde, et tout le monde n’avait d’yeux que pour ce merveilleux cheval placide et courageux qui sait mettre toute sa puissance au service de l’homme, et offrir la beauté de ses formes au regard du spectateur…

Des ateliers de savoir-faire
Pour lire la suite de cet article :
Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)
S’abonner à Cheval Savoir, c’est :
- bénéficier de la lecture des numéros à paraître
- avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Ce que vous ne lirez pas ailleurs
Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier