Accueil » On en parle

Etoiles de Pau :
Mary King en tête du dressage dans le CCI****

Premières épreuves de dressage du CCI**** cet après-midi. Mary King prend la tête du classement provisoire avec Appache Sauce, talonnée par William Fox-Pitt qui prend la deuxième place.

Les épreuves de dressage du CCI**** ont commencé dès quatorze heures ce jeudi.
Mary King montait Appache Sauce, qui possède des allures aériennes, bien mises en valeur par la cavalière. Elle se place sans difficulté en tête du classement provisoire.
William Fox-Pitt avec Macchiato, un cheval de métier, habitué aux 4 étoiles, a également très bien maîtrisé sa reprise et est second pour l'instant. Pascal Leroy avec Glenburny du Léou, est cinquième de ce classement provisoire et premier des français. Il est suivi d’Eddy Sans avec son très élégant bai brun Mayland de Brunel (un fils de Summer Song).

Pascal Lero
Pascal Leroy avec Glenburny du Léou, cinquièmes pour l'instant et meilleur des Français.
© Marianne Delleci

Demain vendredi sera une journée décisive pour les seize français présents sur ce concours de prestige, qui permettra à Laurent Bousquet, entraîneur de l’équipe de France, de repérer « les sélectionnables aux JO ».

Au retour de la reconnaissance du cross, le coach met en avant « le très beau tour qu’il représente, le parcours sélectif, les trois gués difficiles et les combinaisons très techniques »  élaborées par Pierre Michelet, chef de piste du cross.

Notons la présence du cavalier japonais Yoshiakti Oiwa dit « Yoshi », qui travaille avec Dirk Schrade en Allemagne. Récemment sélectionné à Blenheim pour les Jeux Olympiques de 2012, le Japon devient une nation avec laquelle il faut compter dans le Concours Complet International.


Etoiles de Pau
Cheval Savoir

Cheval Savoir, partenaire officiel des Etoiles de Pau.

0 commentaire(s) »
Article publié le 14-10-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire