Accueil » On en parle

Les Etoiles de Pau : Fox-Pitt en tête après le dressage

Les épreuves de dressage du "quatre étoiles " se sont achevées ce vendredi avec un podium de cracks. Mais le jeune français Astier Nicolas, 22 ans, est quatrième (et premier des français) à ce classement provisoire d'après-dressage.
Où Astier Nicolas, qui dispute son deuxième 4 étoiles, a fait battre nos cœurs en se hissant à la première place du classement provisoire le temps d’une heure ce matin.

Le tout jeune français Astier Nicolas disputait un CCi 4 étoiles pour la seconde fois seulement ! Avec Jhakti du Janlie, il a créé l'émotion en se hissant à la quatrième place du dressage, juste derrière des cracks comme William Fox-Pitt avec Oslo (premier avec -40 points) suivi de deux ex-æquo : Clayrton Fredrericks (avec Bendigo) et Christopher Burton (avec Holstein Park Leilani) leur score étant de - 43,7 points tous le deux.
Nicolas Touzaint et Cédric Lyard qui occupent respectivement les 8ème et 12ème places du classement provisoire.

Clayton Fredericks
Clayton Fredericks avec Bendigo, très bien placés à l'issue du dressage. © Marianne Delleci

Astier Nicolas a su profiter d’un coaching de qualité tout au long de l’année écoulée et explique : « Les compétitions de la saison m’ont permis d’acquérir un niveau qu’il me reste à confirmer ici à Pau ».

Le cavalier, qui a connu quelques difficultés à Luhmuhlen cette année, vise un sans faute sur le cross de Pau : « Le style du parcours de cross de Pau est différent de celui de Luhmuhlen, plus compliqué, moins massif et plus technique. C’est un très beau tour et il y a une vraie stratégie à adopter pour les 30 obstacles et les 44 efforts à fournir en moins de 10 minutes et 39 secondes ».

Clayton Fredericks, lui, a été satisfait de son dressage, du travail et de l’attitude de Bendigo. Il se dit confiant « bien que tout cross réserve ses surprises ».


Etoiles de Pau
Cheval Savoir

Cheval Savoir, partenaire officiel des Etoiles de Pau.

0 commentaire(s) »
Article publié le 15-10-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire