Accueil » On en parle

Jumping International 3* de Caen : victoires de Julien Epaillard et Lauren Hough

La Basse-Normandie a été une fois de plus au coeur de la vie équestre, avec ce Jumping International de Caen qui se déroulait ces 21,22 et 23 octobre, et qui a vu entre autres deux très belles victoires : celles de Lauren Hough et Julien Epaillard.

Samedi, le cavalier normand Julien Epaillard, en selle sur Mister Davier, avait fait honneur à sa région en faisant une splendide démonstration de vitesse et d'agilité dans le Grand Prix GDE (1,50 m) en clôture de cette seconde journée de compétition. Seules deux cavalières avaient presque réussi à battre ce chrono : la Néerlandaise Stephanie Brugman et l'américaine Lauren Hough, qui seront finalement seconde et troisième.

Dimanche après midi, dans le Grand Prix International 3* de la Ville de Caen, le public a pu se rendre compte que la région normande réussit décidément bien à Lauren Hough, qui remporte cette épreuve une semaine seulement après sa victoire dans le Grand Prix international 3 étoiles de la Ville de Saint-Lô.

Lauren Hough
Lauren Hough, gagnante du Grand Prix de la Ville de Caen, avec François Bourey (directeur du Jumping) et Philippe Duron (Maire de Caen). © Pixizone

En selle sur Blue Angel la cavalière américaine va en effet créer le suspense au cours d'un barrage particulièrement serré avec un autre très grand cavalier, le Hollandais Harrie Smolders, associé à Régina Z, avec laquelle il avait déjà gagné avait gagné le vendredi soir le trophée Région Basse Normandie. Thimotée Anciaume, troisième avec Olympique Libellule, est le meilleur français dans cette épreuve. 

Dans le Jumping international 2 étoiles, le Grand Prix du Conseil Général du Calvados est remporté par Charlotte Gastaldi (FRA) Simba d'Hoogpoort, devançant le belge Thierry Goffinet et le français Frédéric Busquet.

Résultats Grand Prix de la Ville de Caen

  1. Lauren Hough (USA) Blue Angel
  2. Harrie Smolders( HOL) Regina
  3. Timothee Anciaume (FRA) Olympique Libellule
  4. Manuel Anon Suarez (ESP) RackelChavannaise
  5. Janika Sprunger (CH) Uptown Boy
0 commentaire(s) »
Article publié le 26-10-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire