Accueil » On en parle

Equita'Lyon : un grand rendez-vous international

Du 26 au 30 octobre aura lieu le grand rendez-vous annuel avec un salon qui n'a fait, au fil des ans, que se diversifier et s'amplifier, avec des animations et des compétitions dans des domaines variées, allant du western au CSO et au dressage.

Un salon pleinement adulte, qui a su au fil des ans devenir un événement d'une très grande portée, attirant les amateurs dans ses stands très diversifiée, mais aussi les professionnels et les cavaliers du plus haut niveau.

En effet, en CSO se déroulera l'étape lyonnaise de la Rolex FEI World CupTM avec les plus grands cavaliers, et en dressage, une étape également de la Reem Acra World CupTM.

Affiche
© D.R.

Restant dans un esprit "Coupe du Monde", Lyon accueillera pour la première fois 3e Coupe du Monde d'Equitation de Travail, organisée par la WAWE (Association Mondiale d'Equitation de Travail) et l'AFL (Association Française du Lusitanien). Cette compétition comprend quatre épreuves : le Dressage, la Maniabilité, la Rapidité, et le Tri du bétail !

Cette année, Equita' célèbre aussi "l'année mondiale vétérinaire" et le 250 e anniversaire de la création, à Lyon précisément, de la première école vétérinaire, à l'initiative de Claude Bourgelat, écuyer du Roy et Directeur de l'Académie équestre de Lyon.

Enfin, les jeudi 27, vendredi 28 et dimanche 20 octobre auront lieu trois soirées de gala du Cadre Noir de Saumur, présentées par l'Ecuyer en Chef le Colonel Jean-Michel Faure et mis en musique par l'Orchestre Symphonique Lyonnais dirigé par Philippe Fournier.


EQUITA’ LYON

Cité internationale
10 quai Charles de Gaulle
69463 Lyon cedex 06
equita@gl-events.com

0 commentaire(s) »
Article publié le 26-10-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire