Accueil » On en parle

Equita’ : Edwina Alexander gagne les "Equita'Masters presented by Equidia"

Un nouvel état civil et un nouveau cheval : Edwina Alexander en pleine forme a remporté ce week-end une des deux épreuves majeures du CSI 5* qui se déroulait dans le cadre du salon Equita'Lyon.

Edwina Alexander est depuis le 17 septembre l'épouse de Jan Tops, organisateur du Global Champions Tour, qu'elle a épousé en l'église Saint Paul de Monaco. Nous leur adressons nos chaleureuses félicitations.

Samedi, à Lyon, la cavalière très titrée a remporté l'une des deux épreuves majeures du jumping cinq étoiles, les "Equita’ Masters by Equidia", proposés par notre confrère Equidia, la chaîne de télévision spécialisée.

Edwina Alexander
Edwina Alexander-Tops avec Vleut, remporte les "Equita'Masters presented by Equidia". © PSV Jean Morel

Elle montait Vleut, un jeune cheval qu'elle ne connaît que depuis le mois d'août. Treize concurrents au départ, les douze meilleurs du concours selon le classement mondial Rolex FEI, et le Champion du monde en titre, le Belge Philippe Le Jeune avec Boyante de Muze.

Edwina bat donc au chronomètre les deux cavaliers irlandais, Denis Lynch (second avec Contifex) et Billy Twomey (troisième avec son célèbre et excellent Tinka's Serenade.) Philippe Le Jeune, avec Boyante de Muze, fera tomber une barre et sera quatrième.

« J’avais pensé d’abord faire cette épreuve avec Itot du Château », explique Edwina, « mais il fera la Coupe du monde demain et j’ai voulu le préserver, alors j’ai lancé Vleut dans la bataille, c’est sa première épreuve à 1,60m. Il n’avait fait que des deux ou trois étoiles avec Maikel, puis avec Eric van der Vleuten qui ont fait naître le cheval. Nous l’avons acheté au mois d’août et c’est mon… quatrième ou cinquième concours avec lui. Ce n’était pas un parcours anodin aujourd’hui, il y avait de gros et larges oxers, c’était plus technique qu’énorme… je suis heureuse, c’était grandiose. »

Résultats des "Equita'Masters presented by Equidia"

  1. Vleut, Edwina Tops-Alexander (AUS)
  2. Contifex, Denis Lynch (IRL)
  3. Tinka's Serenade, Billy Twomey (IRL)
  4. Boyante de Muze Stx, Philippe Le Jeune (BEL)
  5. Cornet Obolensky, Marco Kutscher (ALL)
  6. Eurocommerce Vigaro, Gerco Schröder (HOL)
  7. Chiara 222, Ludger Beerbaum (ALL)
  8. Carusso LS La Silla, Rolf-Göran Bengtsson (SUE)
  9. Viking, Michael Whitaker (GBR)
  10. Lacontino, Luciana Diniz (POR)
0 commentaire(s) »
Article publié le 01-11-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire