Accueil » On en parle

Equita' : Rolf-Göran Bengtsson gagne l'étape de la Rolex FEI World Cup

Le cavalier suédois a brillé dans le barrage à neuf concurrents de l'épreuve-phare du CSI5* qui se déroulait dimanche dans le cadre d'Equita'Lyon.
Kevin Staut et Michel Robert respectivement quatrième et cinquième.

Après sa médaille d'or si bien méritée dans le Championnat d'Europe à Madrid le mois dernier, Rolf-Göran Bengtsson, dont le calme et la gentillesse sont en train de devenir légendaires, remporte donc, avec Casall La Silla, cette troisième étape de la Rolex FEI World Cup.
Au barrage avec lui, deux Suisses, un Anglais, un Allemand, deux Français (Kevin Staut et Michel Robert) et... une Ukrainienne.

Le Suédois sera le plus rapide, à un centième de seconde devant la cavalière ukrainienne, qui prend la seconde place avec sa jument Cathleen.

Rolf-Goran Bengtsson
Rolf-Göran Bengtsson et Casall La Silla récompensés par Monsieur Phillipe Schaeffer, Directeur Général de Rolex France. © Kit Houghton/FEI

Troisième, le suisse Steve Guerdat avec Nino des Buissonnets et quatrième, Kevin Staut. Tous deux montaient des chevaux un peu moins expérimentés pour tenter le tout pour le tout dans un barrage difficile. Et celui-ci l'était assurément, le parcours dessiné par Frank Rothenberger posant des problèmes de tactique de bout en bout.
Michel Robert se taille tout de même une belle cinquième place avec Kellemoi de Pépita.

Katharina et Cathleen

Katharina Off, qui monte pour l'Ukraine, est en réalité d’origine allemande ; elle a changé de passeport ce qui lui facilitait les sélections en Championnat. Elle est basée près de Cologne. “Normalement, je ne concours pas dans la Ligue de l'Europe de l'ouest et du nord", explique-t-elle, "mais dans la Ligue d'Europe centrale. Mais maintenant que je sais que ma jument peut si bien réussir à ce niveau, je vais essayer de faire davantage de concours dans cette ligue, car le niveau y est tellement élevé...".

Elle parle aussi de sa jument Cathleen : "Elle a été seconde à Hanovre et en début de saison, elle a gagné le Grand Prix du Concours 3 étoiles d'Arezzo. Elle va de l'avant, elle est très différente des autres chevaux, je la connais depuis deux ans, je la monte en compétition depuis qu'elle a sept ans, et nous nous comprenons très bien elle et moi !".

Katharina Offel
La cavalière ukrainienne Katharina Offel montant Cathleen, deuxième de ce Grand Prix Rolex FEI World Cup dimanche à Equita'Lyon. © Kit Houghton/FEI

Ce concours de Lyon a été, cette année encore, une totale réussite du point de vue des cavaliers, et aussi des spectateurs puisque quatre sessions du Hall 66 étaient remplies, soit environ 25.000 spectateurs.

Sylvie Robert, maître d'œuvre de l'événement confiait : « Nous avons déjà des demandes de réservation pour la finale de 2014. Je le prends comme un signe de reconnaissance du travail que nous accomplissons depuis que le concours est international, boosté, il est vrai, par le label FEI Rolex World Cup ».

Résultats étape Rolex FEI World Cup 

  1. Casall La Silla (Rolf-Goran Bengtsson) SUE
  2. Cathleen (Katharina Offel) UKR
  3. Nino des Buissonnets (Steve Guerdat) SUI
  4. Zeta de Hus (Kevin Staut) FRA
  5. Kellemois de Pepita (Michel Robert) FRA
  6. Lantinus (Denis Lynch) IRL
  7. Gotha FRH (Ludger Beerbaum) ALL
  8. Kiamon (Werner Muff) SUI
  9. Viking (Michael Whitaker) GBR
0 commentaire(s) »
Article publié le 01-11-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire