Accueil » On en parle

"Blood rule" : la FEI retire le débat de l'ordre du jour

Changement d'optique lors de l'Assemblée Générale annuelle de la Fédération Equestre Internationale, qui s'est tenue le 14 novembre. La discussion au sujet du sang dans la bouche (ou sur le corps) des chevaux a été retirée de l'ordre du jour.

Le sujet est difficile. Il était prévu d'en débattre lors de l'Assemblée Générale de la FEI qui vient d'avoir lieu à Rio de Janeiro (Brésil). Il était question de discuter de l'application et de l'éventuel amendement de cette fameuse blood rule - réglementation sur le sang- qui devait compléter l'Article 430.7.6 du Règlement de la FEI (voir Cheval Savoir n°25, liens ci-dessous).

Blood rule
La réglementation prévue ne s'appliquera pas seulement au dressage, mais à toutes les disciplines équestres. © Nelly Valère

Finalement, il a été décidé à l'unanimité de retirer de l'ordre du jour cette discussion brûlante, et le Comité de Dressage a souhaité que l'étude de ce problème soit laissée au Comité vétérinaire, et à date ultérieure. Le Comité vétérinaire sera chargé d'étudier un texte valable pour toutes les disciplines équestres FEI, et d'en discuter lors du Forum des Sports FEI qui se tiendra en avril 2012.

La mise en application d'un nouveau texte n'interviendrait pas avant le 1er janvier 2013, puisqu'il devrait d'abord être validé par la prochaine Assemblée Générale, qui aura lieu... dans un an puisqu'elle vient d'avoir lieu !
L.B.

1 commentaire(s) »

dreamoiseau :
Le 26/11/2011 à 19h23

Prions pour que la commission vétérinaire ait les yeux en face des trous...

... et en attendant, de nombreux chevaux continueront de toute façon à souffrir, en silence.

Article publié le 17-11-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire