Accueil » On en parle

Au Salon du Cheval de Paris : la journée des enfants

L'équitation est un sport jeune ! En France, 70 % des licenciés ont moins de 18 ans, avec une moyenne d’âge de 13 ans.

Le Salon du Cheval de Paris, pour son quarantième anniversaire, consacre aux enfants un village entier et une journée spéciale, et une épreuve de paddock-poney sera même organisée au cours des très prestigieux Gucci Masters !

Placée sous le thème du cirque, la Carrière du Village des Enfants promet une ambiance haute en couleurs et en animation.
Le mercredi 7 décembre, à partir de 10h30, le Hall 5b ouvre ses portes aux plus jeunes pour la Journée des Enfants : au programme : ateliers, démonstrations, baptêmes du poney et de l'attelage, goûter monstre et grand concours de déguisements !
Organisée en partenariat avec le Journal de Mickey et le soutien Comité Régional d’Equitation d’Ile-de-France, cette journée sans école sera entièrement consacrée aux plus jeunes visiteurs.

Enfants sur shetlands
Les enfants sur shetlands représentent une frange essentielle des licenciés FFE. Ils seront à l'honneur au prochain Salon du Cheval. © L.Bataille

C’est Bidouille le clown et sa petite mascotte se chargeront d'animer cette folle journée placée sous le signe du cirque. Les jeunes visiteurs seront entraînés à la découverte de l’univers équestre grâce à des ateliers pédagogiques et des démonstrations réalisées par de jeunes cavaliers. Au fil de la matinée, chaque enfant pourra choisir l'atelier auquel il souhaite participer les plus téméraires peuvent s’initier aux acrobaties grâce à l’école de cirque Flip Flap ou réaliser des figures de voltige équestre avec les petits poneys du Czar Circus.

Pendant les week-ends et le mercredi, les enfants sont invités à partager bonbons et friandises apportés à dos de poney pour le goûter des poneys à 16h.

Poney Sitting et sports équestres

Le sport n’est pas en reste avec les baptêmes d’attelage et les baptêmes poneys d’Anima Poney. Quant à Ecozoone, il propose un atelier de "poney-sitting" au cours duquel chaque enfant choisit un poney et s’occupe de lui en toute liberté. Promenade, tressage et coiffure sont au programme !

Ce sera aussi l'occasion d'admirer une farandole de démonstrations toutes plus fascinantes les unes que les autres, exclusivement réalisées par des cavaliers en herbe. Les jeunes acteurs de la matinée deviennent spectateurs, et découvrent des disciplines telles que le horse-ball, le polo, la course de trot attelé, le carrousel ou encore les démonstrations de cirque. Et pour achever la journée en beauté, à 17h30, la désormais célèbre course de shetlands !

Paddock Poney au Gucci Masters

Un paddock-poney sera inauguré cette année au sein du Gucci Masters, l’une des plus prestigieuses compétitions du Salon du Cheval de Paris qui se déroulera les 2, 3 et 4 décembre, Carrière internationale, Hall 5b.
Cet espace proposera aux enfants de découvrir les pratiques équestres, de se familiariser avec les poneys mais aussi d’obtenir des autographes de sportifs professionnels et de célébrités.

L’entrée au Salon du Cheval de Paris est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans et à 10 euros pour les enfants de 6 à 12 ans.

N'oubliez pas que pour tout nouvel abonnement à Cheval Savoir (partenaire de l'événement) souscrit avant le 8 décembre vous recevrez une entrée gratuite au Salon d'une valeur de 17 euros !

Salon du Cheval de Paris 2011
Journal de Mickey
Cheval Savoir

Salon du Cheval de Paris

9, 10 et 11 décembre 2011
Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte
Accès RER "Parc des Expositions"
www.salon-cheval.com

0 commentaire(s) »
Article publié le 25-11-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire