Accueil » On en parle

Au Salon du Cheval : coup d'envoi des Gucci Masters

Se déroulant dans le Cadre du Salon du Cheval de Paris, le CSI5* Gucci Masters, un des plus beaux événements de la saison de jumping indoor, sont lancés.
Un concours de très haut niveau où l'élégance n'est pas oubliée.

Depuis 2009, année du lancement de l'événement, le Gucci Masters s'est imposé comme l'un des plus prestigieux concours du monde. Le concept des Masters est indissociable de celui du prestige, avec le partenariat de marques telles que Gucci, Audi ou Rolex.
C'est la société EEM World qui est à l'origine des Masters de Saut d'obstacles, et en 2012, des Masters sont prévus à Hong Kong et New York.

Ce jeudi, une conférence de presse était organisée dans le cadre du Salon du Cheval, en présence de Christophe Ameeuw (EEM), Nelson Pessoa (EEM), Jean-Luc Poulain (président du Salon du cheval de Paris), Virginie Coupérie-Eiffel (ambassadrice du Gucci Masters), ainsi que des cavaliers français vice-champions d’Europe Kévin Staut et Pénélope Leprevost.

Conférence Gucci
De gauche à droite : Christophe Ameuw, Jean-Luc Poulain, Virginie Coupérie-Eiffel, Nelson Pessoa, Kevin Staut, Pénélope Leprévost. © L.Bataille

« Cette année, nous allons pouvoir accueillir davantage de spectateurs puisque la disposition des tribunes a été repensée », explique Virginie Coupérie-Eiffel, « nous avons aussi intégré un paddock poneys pour les enfants !  ».

« Il y a une véritable symbiose entre le Gucci Masters et le Salon du Cheval qui fête ses 40 ans cette année, explique Jean Luc Poulain. Cette année, nous avons installé un écran géant le Hall 5a qui permettra de suivre le Gucci Masters depuis le Salon du Cheval.
Le déménagement à Villepinte ne nous a pas fait perdre de visiteurs, au contraire. Nous constatons même un meilleur chiffre d’affaires chez les exposants. Cette année, nous espérons accueillir entre 130.000 et 150.000 personnes.
 »
Jean Luc Poulain ajoute que la proximité de l'aéroport Charles de Gaulle permet une meilleure ouverture de l'événement à l'international.

Conférence
Nelson Pessoa, Kevin Staut, Pénélope Leprévost. © L.Bataille

On peut se réjouir que ce soit un homme de cheval véritable qui tient les rênes du Salon du Cheval : en effet, Jean Luc Poulain est cavalier, et meneur. Il confie à Cheval Savoir : « J'ai mené longtemps un attelage à deux cobs normands, qui avaient de magnifiques qualités de courage et un excellent mental. Je mise aujourd'hui sur les KWPN, qui ont des allures stupéfiantes ; mais certains peuvent pêcher par excès de sang, mais personnellement, je n'en ai jamais rencontré qui aient mauvais caractère... ».

Affiche Gucci Masters 2011
© D.R.

« Sans Nelson et Rodrigo Pessoa, ainsi que Virginie Coupérie-Eiffel, nous n’en serions pas là » souligne Christophe Ameeuw. « Le but, c’est de rendre ce concours pérenne et de l’inscrire durablement dans le calendrier.
Il nous faut trouver sans cesse de nouvelles idées. Certaines épreuves, comme le fameux "Gucci by Gucci" qui oppose cavaliers et cavalières, dans un format court, plaît vraiment aux spectateurs. La Finale du Rolex IJRC Top 10 est aussi un grand moment spectaculaire. Pour être dans les dix meilleurs, les cavaliers ont parcouru la planète afin d’obtenir des points pour le ranking. Le fait que deux Français, Kévin Staut (n°7) et Simon Delestre (n°10), soient dans cette finale est un plus indéniable pour le public.
 »

Gucci Masters
Parc des Expositions – Hall 5B
Paris Nord Villepinte
95970 Roissy Charles de Gaulle

Salon du Cheval de Paris 2011
Cheval Savoir
Cheval Savoir, partenaire officiel du Salon du Cheval de Paris-Villepinte.

Article en anglais.

0 commentaire(s) »
Article publié le 02-12-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire