Accueil » On en parle

Gucci Masters : victoire ukrainienne

C'est la cavalière ukrainienne Katharina Offel qui remporte le trophée Salon du Cheval-CENECA, cet après midi à Villepinte.
Une belle épreuve à 1,50 m avec barrage.

Katharina Off, décidément, crée la surprise : après sa seconde place dans l'étape lyonnaise de la FEI World Cup Rolex, dans le cadre du salon Equita', la cavalière, qui monte pour l'Ukraine, vient de remporter dans le cadre des Gucci Masters une victoire éclatante dans le Trophée Salon du Cheval CENECA. Elle montait la même jument, Cathleen, qui semble suivre une progression spectaculaire depuis le début de la saison.

Gucci Masters
Katharina Offel avec sa jument Cathleen. © Sportfot/Gucci Masters 2011

Basée près de Cologne, Katharina Off est en réalité d’origine allemande et a pris la nationalité ukrainienne pour pouvoir plus facilement être sélectionnée dans la Ligue de l'Europe de l'ouest et du nord.

La jeune cavalière bat dans cette épreuve plusieurs cavaliers de prestige : les "grands" allemands, Ludger Beerbaum (second) Marcus Ehning (3eme) et Christian Ahlmann (7eme), mais aussi des cracks comme Rolf Göran Bentgsson (4eme) et Denis Lynch (9eme) même si tous ces cavaliers n'étaient pas forcément avec leurs chevaux de tête.

Gucci Masters
Katharina Offel rerçoit le trophée Salon du Cheval-CENECA des mains du Président du CENECA, Monsieur Jean-Luc Poulain. © Sportfot/Gucci Masters 2011

En revanche, les cavaliers français ne sont pas chanceux cet après-midi : Kevin Staut sur Nangaye de Kergane essuie un refus et fait deux barres. Julien Epaillard et Mister Davier font trois barres. Patrice Delaveau avec Katchina Mail fait une barre mais se classe quand même huitième.

Résultat Grand Prix salon du Cheval CENECA

  1. Cathleen 28, Katharina Offel (UKR)
  2. Chaman, Ludger Beerbaum (ALL)
  3. Sabrina 327, Marcus Ehning (ALL)
  4. Ab 19 Chianti, Rolf-Göran Bengtsson (SUE)
  5. Tackeray, Ben Maher (GBR)
  6. Billy Bishop, David McPherson (GBR)
  7. Lorenzo 208, Christian Ahlmann (ALL)
  8. Katchina Mail, Patrice Delaveau (FRA)
  9. Crocant 3, Denis Lynch (IRL)
  10. H&M Reveur de Hurtebise, Malin Baryard-Johnsson (SUE)
Gucci Masters 2011
Salon du Cheval de Paris 2011
Cheval Savoir
Cheval Savoir, partenaire officiel du Salon du Cheval de Paris-Villepinte.
0 commentaire(s) »
Article publié le 03-12-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire