Accueil » On en parle

Au Gucci Masters : une épreuve ludique et caritative

Dans le contexte du sport de très haut niveau que sont les Gucci Masters, l’épreuve Style et Compétition for AMADE, proposée par Charlotte Casiraghi, a créé une diversion en apportant une note ludique et a remporté un succès fou auprès du public qui remplissait les tribunes au Salon du Cheval de Paris-Villepinte.

Cette épreuve était organisée au profit de l'AMADE, une ONG à but non lucratif fondée en 1963 à l’initiative de la Princesse Grace de Monaco dans le but de promouvoir et protéger les droits des enfants les plus vulnérables dans le monde.
Le principe de l'épreuve est résumé par son nom : "Style et Compétition". Côté compétition, douze équipes formées d’un cavalier du CSI 5* et d’un cavalier amateur, soutenues chacune par une société, s’affrontent sur un parcours d’obstacles, au chronomètre. Côté style, chaque équipe choisit un thème avec un costume et une musique pour l’illustrer. Le jury, composé cette année de Virginie Coupérie-Eiffel, ambassadrice du Gucci Masters, de Marcel Rozier, champion olympique 1976, et de Stéphane Bern, journaliste et animateur sur France Télévisions, est chargé de noter et d’élire l’équipe la plus stylée.

Pour la bonne cause
Sympathique... et pour une bonne cause ! © Sportfot/Gucci Masters 2011

Beaucoup d'originalité et d'humour, notamment pour l'équipe gagnante, composée de Charlotte Casiraghi et Edwina Tops-Alexander. Les deux jeunes femmes avaient choisi un thème disco avec coiffures afro, tenues à paillettes et lunettes de soleil démesurées pour elles et leurs montures. Rapides et précises, elles ont remporté cette épreuve haut la main !

L’équipe Ery Management SA a soulevé l’enthousiasme. Ekaterina Rybolovleva et Kevin Staut avaient choisi le film Moulin Rouge comme thème et les spectateurs ont ovationné le champion français affublé pour l’occasion d’une moustache et d’un gros ventre.

Les cavalières du team Edwina Tops-Alexander
Les cavalières du team Edwina Tops-Alexander / Charlotte Casiraghi. © Sportfot/Gucci Masters 2011

Philippe Rozier, déguisé en Yannick Noah, et Martina Hingis-Hutin, pour le Haras de la Coudraie, sont entrés en piste en tenue de tennis, prenant même le temps d’échanger quelques balles avant de commencer leur parcours.

EADS parrainait Jérôme Hurel et Nicolas Canteloup, qui ont rejoué Lucky Luke contre les Dalton pour l’occasion. Ils ont remporté les suffrages du public à l’applaudimètre, tout comme l’équipe Equidia Life, représentée par Roger Yves Bost et Benjamin Castaldi, déguisés en Superman… de Noël. C’est sans doute eux qui auront déclenché le plus de rires dans le public, surtout après la chute en douceur de Benjamin/Superman suite à un refus de Quingly Mouche.
Cette compétition a permis de réunir une somme de 120.000 euros au profit de l’AMADE.

L'AMADE

Présidée aujourd’hui par S.A.R la Princesse de Hanovre, l’association, dont le siège est installé à Monaco, compte une équipe de permanents, quelques bénévoles et opère à travers un réseau de 11 antennes nationales basées en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique.
Les fonds récoltés à travers cette épreuve Style et Compétition for AMADE seront destinés à soutenir quatre projets aux Philippines ; pays qui compte, selon les estimations, plus de 500 000 enfants et adolescents abandonnés.

Gucci Masters 2011
Salon du Cheval de Paris 2011
Cheval Savoir
Cheval Savoir, partenaire officiel du Salon du Cheval de Paris-Villepinte.
0 commentaire(s) »
Article publié le 04-12-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire