Accueil » On en parle

Salon du Cheval :
Rolf-Göran Bengtsson éblouissant dans le Gucci by Gucci

Le challenge Gucci by Gucci se déroulait samedi soir dans le cadre des Gucci Masters au Salon du Cheval de Paris Villepinte. Une formule originale- un duel cavaliers contre cavalières- pour une épreuve en deux manches remportée par Rolf-Göran Bengtsson, particulièrement éblouissant.

Il avait déjà gagné cette épreuve, ici même, l'an dernier : le cavalier suédois Rolf-Göran Bengtsson, champion d'Europe en titre, est spécialiste de ces parcours ciselés.

Le principe du Challenge Gucci by Gucci : un cavalier, une cavalière, sur une épreuve à 1,50 m en deux manches. Le public joue à fond le jeu qu'entretient le speaker : les dames batteront-elles les messieurs, ou l'inverse ? Peu importe ; l'équitation, où la force ne doit pas entrer en jeu, est un sport où les deux sexes peuvent concourir ensemble, et réaliser les mêmes scores.


Les vainqueurs de ce Gucci by Gucci

Les vainqueurs de ce Gucci by Gucci écoutent l'hymne national, tournés vers l'écran géant où se déploie le drapeau suédois. © L.Bataille

Mais ce soir, le podium sera entièrement masculin : le suspense aura été au rendez-vous, grâce à de très belles prestations de plusieurs cavalières. Dans le barrage - un gros parcours avec deux tournants très délicats devant des verticaux- Simon Delestre s'installe provisoirement dans le fauteuil du leader. Mais dès l'instant où le Suédois rentre en piste, les jeux semblent faits : d'emblée, Rolf-Göran Bengtsson, montant Quintero la Silla, part très très vite et domine l'épreuve dans une équitation d'orfèvre. Son score semble impossible à battre, et d'ailleurs, Rolf téléphone discrètement : sans doute est-il sûr, lui aussi, d'avoir déjà gagné. D'autres parcours seront magnifiques, aucun n'égalera celui du cavalier suédois, qui renouvelle donc cette année sa victoire de l'an dernier dans le Gucci by Gucci.

Christian Ahlmann
Christian Ahlmann : un dauphin très talentueux aussi. © L.Bataille

Son dauphin n'est autre que le grand Christian Ahlman, qui explique avoir cru, après avoir jeté un coup d'oeil au chronomètre, être assez rapide : il a mis une foulée de plus que le cavalier suédois avant le dernier obstacle.
Sur la troisième marche du podium, Simon Delestre, qui avait monté son gris Couletto, est très applaudi aussi.

Résultats de l'épreuve CSI5* Gucci by Gucci

  1. Quintero La Silla, Rolf-Göran Bengtsson (SUE)
  2. Codex One, Christian Ahlmann (ALL)
  3. Couletto, Simon Delestre (FRA)
  4. Dundee vd Dwerse Hagen Pius Schwizer (SUI)
  5. Chiara 222, Ludger Beerbaum (ALL)
  6. Bella Donna 66 Meredith Michaels-Beerbaum (ALL)
  7. Simon Beezie Madden (USA)
  8. Mic Mac du Tillard, Angelica Augustsson (SUE)
  9. Romanov Billy Twomey (IRL)
  10. AD Norson, Alvaro de Miranda Neto (BRE)
Gucci Masters 2011
Salon du Cheval de Paris 2011
Cheval Savoir
Cheval Savoir, partenaire officiel du Salon du Cheval de Paris-Villepinte.
0 commentaire(s) »
Article publié le 04-12-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire