Accueil » On en parle

CHI-W de Genève : Pénélope Leprévost démarre très fort !

Le Concours Hippique International de Genève, qui a conservé cette appellation très classique, comportait aujourd'hui samedi des épreuves orginales et variées.
Pénélope Leprévost se classe dans quatre épreuves et, ex-æquo avec Patrice Delaveau, fait retentir la Marseillaise !

Pénélope, brillante à Paris la semaine dernière, confirme son excellente forme aujourd'hui samedi à Genève. Sans Mylord Carthago, qu'elle réserve pour les épreuves de dimanche et pour qui Genève sera la dernière sortie en indoor de la saison, elle remporte plusieurs classements dont une très belle deuxième place dans l'épreuve majeure de la journée.

Pénélope Leprévost
Pénélope Leprévost, actuellement en grande forme. © L.Bataille

Dès ce matin, le vénérable concours fait briller les étoiles des pistes dans le Prix du Rhône, une épreuve à 1,50 m contre la montre avec joker. Denis Lynch, pour l'Irlande, est premier avec Contufex, devant Beezie Madden avec Cortes C et le suisse Alain Jufer avec Vennoot.

Un peu plus tard dans le journée, la Coupe de Genève, une épreuve 1m50 avec barrage, est remportée par le néerlandais Marc Houtzager avec le cheval westphalien Sterrehof's. En deuxième place, Philipp  Weishaupt avec Akteur, et troisième, Athina Onassis de Miranda avec AD Unaniem.
Pénélope cette fois est quatrième avec Modena.

Deux français ex-æquo

Les ex-æquo sont rares en CSO. C'est pourtant ce qui s'était produit la semaine dernière lors du Grand Prix l'épreuve du Gucci Masters à Paris. (http://www.cheval-savoir.com/771-gucci-masters-leprevost-gagne-grand-prix). C'est ce qui vient de se produire encore avec la première place partagée entre deux français, Patrice Delaveau et Pénélope Leprévost, cet après midi à Genève dans le Prix de l'Etrier qui se courait en fin d'après-midi.
Il s'agissait d'une épreuve tournante au chronomètre, réservée aux jeunes chevaux suisses. Pénélope s'est montrée remarquable cavalière avec ces quatre jeunots de sept ans, inconnus, sur un parcours à 1,30 m. Elle partage donc, avec Patrice Delaveau la plus haute marche du podium.
Ils sont suivis du cavalier américain Richard Spooner décidément en bonne forme, et de Pilar Lucrecia Cordon, pour l'Espagne, qui est quatrième.
Les 4 chevaux suisses engagés étaient Oxygene du Droit, Ideal des Abattes, Senator de Vautenaivre et Graefin vom Eigen.

Pénélope deuxième dans le Défi des Champions©

Pénélope Leprévost continue en beauté dans une grosse épreuve, très sélective, qui se courait à 20 Heures 30. Intitulée "Défi des Champions"© et inaugurée l'an dernier lors du cinquantième aniversaire du Concours de Genève, cette épreuve à 1,60 m en deux manches réunissait tous les plus grands puisqu'elle compte pour les Rolex Rankings. Elle est remportée par Pius Schwizer, avec son excellent Ulysse et Pénélope Leprévost y brille à nouveau en se classant deuxième, devant Eric Lamaze.


Lire la grande interview exclusive de Pénélope Leprévost dans Cheval Savoir n°18.

Résultats Epreuve "Défi des Champions"

  1. Ulysse Pius Schwizer (SUI)
  2. Maestro de la Loge, Pénélope Leprévost (FRA)
  3. Herald, Eric Lamaze (CAN)
  4. Kiamon, Werner Muff (SUI)
  5. Jalisca Solier, Steve Guerdat (SUI)
  6. Bella Donna 66, Meredith Michaels-Beerbaum (ALL)
  7. Hallmark Elite Dermott Lennon (IRL)
  8. Lancero - Paul Estermann (SUI)
  9. Ciske van Overis, Edwina Tops-Alexander (AUS)
  10. Kiara La Silla, Rolf-Göran Bengtsson (SUE)
0 commentaire(s) »
Article publié le 11-12-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire