Accueil » On en parle

Bartabas et la Galerie Tarquinia

La galerie Tarquinia à Trouville-sur-Mer expose jusqu'au 15 janvier les oeuvres de deux photographes sur le thème de Bratabas et du théatre Zingaro. Des images pleines de couleur et de force, en adéquation avec l'univers onirique de Bartabas.

La galerie Traquinia, à Trouville-sur-Mer, dont nous vous avons souvent parlé, expose régulièrement des oeuvres photographiques dédiées au thème du cheval. Pour cette expo "à cheval" sur décembre et janvier, c'est la créativité débridée de Bartabas qui a inspiré deux photographes de talent, Caroline Rose et Antoine Poupel. C'est d'ailleurs ce dernier qui a réalisé l'époustouflant Portfolio (ainsi que la couverture) de notre numéro de décembre.

description
© Antoine Poupel et Caroline Rose

L'expo constitue un double hommage aux deux axes de la création de Bartabas : le théâtre Zingaro et l'Académie du Spectacle Equetre de Versailles.
Les images d'Antoine Poupel ont pour thème le théâtre Zingaro, tandis que Caroline Rose a suivi de l'objectif la troupe de l’Académie de Versailles lorsqu'elle se produisit en 2009 dans l’abbatiale Saint-Ouen de Rouen durant le festival "Automne en  Normandie", créant une puissante fusion entre l'architecture, les chevaux et les hommes.
Cette expo cumule donc des images splendides et différentes, sur un thème commun -Bartabas- photographié avec sa troupe dans des lieux et des ambiances différentes...


BARTABAS
Exposition jusqu'au 15 janvier 2012
Galerie Tarquinia
14, place du Maréchal Foch
76210 Trouville-sur-Mer

Galerie Tarquinia

Nouvelle création de Bartabas pour le théâtre Zingaro : Calacas, depuis le 2 novembre au fort d’Aubervilliers.

Lire en rubrique "Culture" la biographie d'Antoine Poupel.

0 commentaire(s) »
Article publié le 21-12-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire