Accueil » On en parle

CSI 5* de Malines : magnifique deuxième place pour Kevin Staut !

Cet après-midi se déroulait d'épreuve l'épreuve-phare du CSI 5* de Malines (Belgique) le Grand Prix Coupe du Monde Rolex/FEI.
Elle est remportée par Gregory Watelet, suivi -à onze centièmes de secondes- par Kevin Staut.

Un période particulièrement serrée dans la saison indoor, puisque s'enchaînent en à peine un mois les concours de Paris (avec le Gucci Masters) de Genève, de Londres et de Malines (Belgique). Les meilleurs cavaliers du monde doivent faire des choix.
Dans la ville flamande le concours "cinq étoiles" qui se déroule pendant la semaine entre Noël et le jour de l'An se termine aujourd'hui vendredi, avec notamment une épreuve très attendue, le Grand Prix Coupe du Monde Rolex FEI.

Kevin Staut
Kevin Staut, sans faute et second dans l'épreuve Coupe du Monde Rolex/FEI cet après-midi à Malines.
© L.Bataille

Une épreuve évidemment sélective, qui soulève la passion, avec un difficile barrage -où l'excellente cavalière suisse Janika Sprunger fait une erreur de parcours !
C'est Gregory Watelet, prophète en son pays, qui remporte l'épreuve, avec Copin van de Broy. Il est suivi à onze centièmes de seconde par Kevin Staut, avec Silvana*HDC, ex Silvana de Hus, récemment achetée par le Haras des Coudrettes mais restant à la disposition de Kevin, et qui a fait honneur à ses nouveaux propriétaires.

En troisième place, un autre cavalier belge, Rik Hemeryck, montant Quarco de Kerambars. On s'en souvient, ce cavalier avait remporté, ex æquo avec Christian Ahlman, le Grand Prix du Saut Hermès cette année.

A peine un dixième de seconde

Notre cavalier français réalise à Malines un magnifique sans faute, en 36 secondes 80, ce qui le place à 11 centièmes de secondes du gagnant. Les deux autres français engagé dans l'épreuve seront moins chanceux : Simon Delestre essuie un refus de Valentino Velvet, et Pénélope Leprévost -qui avait si brillamment remporté le grand Prix des Gucci Masters début décembre à Paris, et avait également très bien réussi à Genève la semaine suivante- fait ici douze points ; il est vrai que Mylord Carthago est pour l'instant en dehors du circuit.

Cheval Savoir félicite chaleureusement les vainqueurs, et tout particulièrement Kevin Staut, qui ce mois-ci est présent dans notre revue où il nous livre en rubrique "le Point sur..." son analyse et ses conseils sur la direction du regard...

Résultats CSIW5* Grand Prix Coupe du Monde Rolex FEI

1,60 m, barême A avec barrage.

  1. Gregory Wathelet (BEL) - Copin van de Broy
  2. Kevin Staut (FRA) - Silvana*HDC
  3. Rik Hemeryck (BEL) - Quarco de Kerambars
  4. Hans-Dieter Dreher (ALL) - Magnus Romeo
  5. Denis Lynch (IRL) Abbervall vh Dingeshof
  6. Manuel Anon Suarez (ESP) - Rackel Chavannaise
  7. Harrie Smolders (HOL) - Regina Z
  8. Janika Sprunger (SUI) - Uptown Boy
  9. Nicola Phillippaerts (BEL) - Carlos V.H.P.Z
  10. Pilar Cordon (ESP) - Nuage Bleu
0 commentaire(s) »
Article publié le 30-12-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire