Accueil » On en parle

L'équipe de France sous le choc : Kellemoi de Pépita vendue au Qatar

Le couple Michel Robert/Kellemoi de Pepita n'ira pas aux Jeux Olympiques de Londres : la jument fétiche vient de s'envoler pour le Qatar, où elle sera montée par le cavalier Sheik Ali Bin Khalid Al Thani.

La jument de treize ans qui avait permis à Michel Robert de remporter la finale du Top Ten en 2008, et avec laquelle il avait encore de très nombreux succès (notamment cette année à Vigo où il gagne la Coupe du Monde, et à Madrid où il est vice-champion d’Europe par équipe) et qui se classait encore sixième à Genève le 11 décembre dernier.

Michel Robert et Kellémoi de Pépita
Michel Robert et Kellémoi de Pépita : un couple gagnant (ici à Vigo) qui n'ira pas à Londres pour les J.O.
© Paco Rey/FEI

Michel et Kellemoi formaient un de ces couples mythiques, que parfois défont les dures réalités financières et la loi du sport. Kellemoi appartenait à la fois à son naisseur, Alain Gasnier et à Michel Robert. Le couple Michel/Kellemoi constituait une de nos valeurs sûres en vue de la sélection pour les Jeux Olympiques de Londres, qui s'approchent.
La jument est aujourd'hui vendue au cavalier qatari Sheik Ali Bin Khalid Al Thani, et c'est sans doute sous la selle de ce cavalier que Kellemoi ira aux JO de Londres.

Michel Robert, lui, ne pourra pas compter sur son nouveau cheval Nenuphar’Jac, un étalon de 10 ans encore trop inexpérimenté. La sélection pour Londres de notre grand cavalier, qui vient de fêter ses 63 ans, semble donc compromise.

1 commentaire(s) »

gromn :
Le 12/02/2012 à 20h23

... quelqu'un connait il le motif de la vente ?!? j'entends par là ... est ce Michel qui a cédé aux champs des sirènes de l'argent ?!! ou est ce plus compliqué du genre le cheval ne lui appartenait pas ou pas en totalité ???

Article publié le 02-01-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire